Magazine Culture

De la Source des enseignements

Publié le 30 octobre 2013 par Anargala
De la Source des enseignements Bouddha qui pousse (Tso Péma)
Les Éveillés - que d'aucun appellent "bouddhas" - apparaissent rarement en ce monde de misère. Les êtres pieux s'attachent alors à recueillir leurs enseignements et leurs reliques.
Mais d'autres semblent témoigner d'une vision un peu plus large. Selon Le Samâdhi de la rencontre directe avec les Bouddhas, des enseignements cachés et adaptés aux mentalités des diverses poques sont redécouverts à point nommé par des héros de l'éveil. Il y a plus radical encore. Selon Le Chant de l'enseignement :
Pour celui dont le cœur est parfait,et même s'il n'y a pas de Bouddhas présents,le son de l'enseignement (dharma) résonnedepuis les tréfonds du ciel et bourgeonne dans les arbres.Pour le héros de l'éveil dont le cœur est pur,tous les enseignements et les instructions découlentpurement et simplement de son bavardage mental !
L'Esprit souffle où il veut.
Attention toutefois aux faux enseignements du Grand Complot Mondial !Malgré l'optimisme magnanime affiché plus haut, les êtres pieux préfererons sans doute s'en remettre à des sources sûres et modernes à la fois.Bon courage !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anargala 10656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine