Fleur Pellerin et Dominique Bertinotti inaugurent le salon Paris Games Week 2013

Publié le 30 octobre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Depuis hier soir pour quelques privilégiés et à partir d’aujourd’hui pour le grand public, la nouvelle édition du salon Paris Games Week a ouvert ses portes. L’occasion pour les éditeurs de jeux vidéo mais également de nombreux constructeurs de matériels et d’autres exposants de montrer leurs différents savoir-faire. Fleur Pellerin, Ministre de l’économie numérique et Dominique Bertinotti, Ministre déléguée chargée de la Famille, ont fait le déplacement pour rencontrer certains d’entre eux. 


Le salon Paris Games Week, c’est 32 000 m² attendant près de 200 000 visiteurs à la Porte de Versailles à Paris. Organisé par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), il se déroule du 30 octobre jusqu’au 3 novembre 2013. Le salon comprend une partie dédiée aux plus jeunes, entre 3 et 12 ans ainsi qu’à leur famille, la Paris Games Week Junior qui investit cette année deux fois plus d’espace que l’an passé. Les enfants peuvent y découvrir ou retrouver de nombreux univers ludiques ainsi que de nombreuses animations. Plus de 60 bornes en libre accès y sont installées pour jouer avec Skylanders, Angry Birds Star Wars, Bob L’Eponge, Monster High, Barbie, One Piece Pirate Warrior, Lego City, Just Dance 2014, Les lapins crétins, les personnages de Disney et bien d’autres. Des activités sportives sont également accessibles comme du trampoline, des ateliers maquillage, etc.
La seconde partie du salon est plutôt destiné à un public un peu moins jeune. On y trouve les stands de Nintendo, Bandai, Sony pour sa PS4 ou encore Microsoft et sa Xbox One entourés par de nombreux éditeurs de jeux et des constructeurs de matériels ou périphériques dédiés aux jeux vidéo.

Fleur Pellerin et Dominique Bertinotti ont pu visiter le salon hier soir. Elles ont notamment pu se faire expliquer le principe de certains jeux « Made In France » développés par des sociétés françaises ou des écoles d’informatique. Les équipes du collectif PédaGoJeux ont pu leur exposer l’action menée pour sensibiliser les parents à l’univers des jeux vidéo.


Fleur Pellerin a ensuite parcouru les allées du salon Paris Games Week accompagnée par David Neichel, président du SELL, pour s’arrêter sur les stands d’Orange qui présentait sa LiveBox Play orientée jeux, de Sony où elle a pu tenir entre les mains une PS4 quelques instants avant de se voir démontrer les avantages de cette console next-gen, de Gran Turismo 6 où Sébastien Loeb (9 fois Champion du Monde de Rallye WRC) était entrains de découvrir ce tout nouveau jeu phare.

 

La Ministre s’est également arrêté sur les stands de Microsoft pour jouer quelques instants à Forza 5 sur Xbox One puis chez Ubisoft pour y voir évoluer le personnage d’Assassin’s Creed et enfin terminer le tour du salon chez BigBen qui a pu expliquer son concept de GameTab One, une tablette tactile de 7 pouces qui vient se glisser dans une manette de jeux.

 

Le salon Paris Games Week est ouvert du 30 octobre jusqu’au 3 novembre de 9 à 19h dans les halls 2.2, 2.3 et 3 de la Porte de Versailles à Paris.