J’ai eu un peu de mal à tenir mon rythme sur le blog ces derniers temps pour deux raisons, l’une d’ordre personnelle et douloureuse et l’autre d’ordre professionnelle et ultra motivante. On dit souvent que l’énergie, la créativité, l’activité vous font tenir le coup dans des moments difficiles car elles occupent vos pensées et remplissent votre cœur d’espoir. Et c’est bien d’espoir dont j’ai besoin ces derniers temps. L’espoir que devenir orpheline de ‘l’un de mes deux parents ne m’empêche pas d’avancer, l’espoir que la création d’une nouvelle activité « aux états unis d’Amérique » comme l’aurait si bien dit mon père soit précurseur d’un nouvel élan dans mon parcours professionnel, l’espoir enfin que toute cette morosité ambiante cesse et que l’on voit le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide.
Pour illustrer ce billet, je n’ai que peu de photos de mon dernier voyage en Virginie mais elles montrent mon quotidien. Des hôtels, pas de temps pour les ballades, un dîner sympathique avec des équipes ultra motivées (ah ! le rêve américain !!!), mon partner, associé et amour de ma vie (enfin encore pour le moment, nul ne sait :-)) présent à mes côtés et au loin, ma famille endeuillée attendant mon retour pour clôturer dignement le parcours de vie d’une personne merveilleuse.
Bon, malgré ma peine, je n’en reste pas moins fashionista et j’ai donc profité d’une heure de break pour faire un peu de shopping chez JCrew. C’est mon côté « Jean qui rit, jean qui pleure ». En même temps, cela m’évite de m’apitoyer sur mon sort qui est, je le sais, celui de beaucoup d’autres face à la mort et bien plus heureux en règle générale. Et puis, moi, j’ai perdu un parent, mais un de mes voisins de bureau a lui, perdu sa maman et son père vient de se voir diagnostiquer un cancer en stade très avancé. On appelle cela « dommage collatéral » car il a suivi le long processus de fin de vie de sa femme, elle aussi partie suite à un cancer. Brrrr…c’est effrayant ainsi écrit. Je peux vous dire que lui décrocher un sourire ces temps-ci relève carrément du miracle ! Parfois, la vie est une sale garce !!! Et moi, je n’ai VRAIMENT pas de quoi me plaindre.
Allez, pas de condoléances les filles, je n’écris pas ce billet pour cela. C’est la vie ! J’en avais seulement besoin, pour mettre un terme à mes pensées moroses. En le posant par écrit, je le digère mieux, c’est ainsi.
Je vous embrasse et vous remercie encore mille fois de vos commentaires, de votre fidèle présence et de vos looks ou blogs que je peux aussi suivre pour me changer les idées.
Photos : Coline se raconte // Virginia Beach