Hier soir avait lieu la soirée d’inauguration du Salon du Chocolat 2013 à laquelle j’ai pu être invitée grâce à So Busy Girls. Des stands qui sentent bon partout et au milieu des exposants un podium, prêt à accueillir le fameux défilé. En ce qui me concerne c’était la première fois que je mettais les pieds dans ce salon, même si depuis toutes ces années en voyant les affiches dans le métro je me disais qu’en tant qu’amoureuse du chocolat il fallait absolument que j’y aille. C’est enfin chose faite, pour cette 19e édition.
J’étais vraiment impatiente de découvrir le défilé. Des robes en chocolat : quel pied ! Enfin, les lumières se sont baissées, la musique a résonné et les robes sont apparues. Somptueuses. Les modèles aussi, d’ailleurs. J’ai reconnu quelques visages : Pénélope Bagieu, Noémie Lenoir, Sophie Thalmann, Elisa Tovati, Marie-Ange Casalta … sublimes !
Pas moins d’une heure de show plus tard, j’en ai profité pour faire un petit tour aux stands histoire d’humer les parfums. Mon estomac s’est mis à danser la samba, malheureusement je n’ai pas pu goûter grand chose, les stands étaient littéralement pris d’assaut et je n’avais ni le temps ni la patience de faire la queue, même pour une délicieuse truffe en chocolat (je pense que les membres de ma famille qui liront cette dernière phrase n’en reviendront pas).
J’ai pu consoler mon estomac quelques instants en ayant le bonheur immense de descendre dans les coulisses du défilé, là où fourmillaient toutes les personnes derrière ce magnifique show. Je remercie d’ailleurs chaleureusement Manon Bresson-Cancel, la styliste de talent à qui on doit la magnifique robe de Marie-Ange Casalta, qui m’a ouvert les portes des backstages. Dans les coulisses, les robes sont peu à peu tombées, laissées aux mannequins de couture, certaines à moitié dévorées, d’autres en parfait état.
Mon premier Salon du Chocolat aura été mémorable, merci So Busy Girls !
Le Salon du Chocolat 2013 se tient du 30 octobre au 3 novembre à Porte de Versailles, Hall 5.
- Article Publié sur So Busy Girls -