Aujourd’hui une vidéo qui ne laissera personne indifférent j’en suis certaine, celle d’un homme dont la volonté, la ténacité et l’envie de vivre ont été plus forts que la maladie et le désespoir.
En écoutant cet homme plein d’humour, tétraplégique depuis l’âge de 17 ans et qui a réussi à avoir une vie «quasiment normale»sur tous les plans: travail, vie affective et sociale, un homme épanoui et qui n’a jamais baissé les bras devant l’adversité. Un exemple, même si sa modestie naturelle refusera probablement cet «adjectif»
UN HOMME TÉTRAPLÉGIQUE ET … HEUREUX
J’ai connu Jean par son blog LA VIE POSITIVE, un blog plein de punch et de bonne humeur, avec des exercices pour rendre la vie plus facile et surtout la voir de façon positive.
Et quel n’a pas été mon étonnement lorsque, participant à un événement inter-blogueurs, je vois arriver Jean … dans une chaise roulante.
J’ai été vraiment « suffoquée » car rien dans son blog ne pouvait laisser prévoir que Jean était malade.
Vous allez donc voir l’histoire de cet homme hors du commun qui a su dire NON à la fatalité et vous entendrez au fil de l’interview une histoire qui donne de l’espoir à toutes les personnes handicapées bien sûr, mais aussi à toux ceux et à toutes celles qui vivent des moments de grandes turbulences et pensent que tout est fichu car comme il le dit si bien :
« la vie vaut vraiment la peine d’être vécue ».
COMMENT JEAN EST-IL DEVENU TÉTRAPLÉGIQUE ?
Agé de 17 ans, il plonge dans une eau peu profonde depuis le ponton d’un lac et souffre du « coup du lapin » – avec la luxation des 6ème et 7ème cervicales et lésion de la moelle épinière à ce niveau. Tétraplégie.
Après une période de déni, il retrouve sa motivation (je vous laisse découvrir laquelle) , continue ses études et il a été chercheur, créateur d’entreprises, consultant et a même été Président de plusieurs associations.
Il a ensuite suivi tout un tas de formations et est aujourd’hui coach certifié praticien en PNL, praticien en hypnose Ericksonienne.
Il est un fait que si le malheur des autres n’atténue en rien le vôtre, un exemple comme celui de Jean peut souvent vous aider à relativiser vos problèmes et/ou vous booster pour vous en sortir
UN TEMOIGNAGE ÉTONNANT
La semaine prochaine :
« les non-dits stressent et fichent votre vie en l’air »
Et sur mon autre blog Les Chemins de l’Intuition
« Le Channeling : comment recevoir simplement des réponses à vos questions en quelques minutes »