J’avais ainsi le code pour la Collection III, et inutile de vous dire que je trouvais très vite les codes des Collections I, II et IV. Toujours pas de Collection V en 2013, mais je ne réessayerai pas : le 24 décembre sortira une box de cinq vinyles, avec dix titres au total. Elle sera payante, collector car limitée à 500 exemplaires, ou à télécharger et acheter en format digital.
Bref. Chacune des quatre compilations sont à but promotionnel, d’où leur gratuité. Ainsi, si vous voulez le(s) code(s), vous savez comment me contacter pour cela.
De la même façon, chaque artiste ou groupe ayant eu une sortie sur le label même ou alors sur un autre (en tant que remixeur par exemple) se voit doté d’une ou plusieurs apparitions sur les compilations, au gré de leur actualité.
Kyte, Ólafur Arnalds, Ghostworker, The British Expeditionary Force, Rival Consoles, Codes In The Clouds et Aparatec figurent sur la première édition, celle de 2009.
Nils Frahm, Peter Broderick, Finn., Kiasmos et Nico Muhly se sont ajoutés à la deuxième liste en 2010.
L’année 2011 fut certes celle de A Winged Voctory For The Sullen mais ils intégreront la Collection IV, tout comme Oliveray.
Alors que l’édition précédente, la III et la seule que je devrais logiquement posséder (je l’ai logiquement choisi pour l’illustration) voyait l’arrivée de World’s End Grilfriend, et un duo Nils Frahm & Anne Müller.
La Collection V à venir présentera dix morceaux de dix des artistes cités précédemment, célébrant ainsi les cinq années de succès pour le label indépendant. Cinq ans, ce n’est pas rien, surtout en ces temps.
Profitez de ces compilations si vous le pouvez, vous découvrirez de jolis univers, qui évoluent globalement et essentiellement (mais pas que) dans la musique classique contemporaine.
Merci à Erased Tapes Records pour ces cadeaux distribués. Avant Noël.
(in heepro.wordpress.com, le 30/10/2013)
_______
Voir aussi :