Magazine High tech

La vidéo du mois: À travers l’Inde dans un auto-rickshaw

Publié le 30 octobre 2013 par Magix @Magix_FR

Pic1 video of the month1 La vidéo du mois: À travers lInde dans un auto rickshaw

Une œuvre de charité vous faisant parcourir l’Inde dans un auto-rickshaw – le véhicule probablement le moins approprié existant sur cette planète – pourrait paraître étrange à la plupart d’entre nous. Larissa Gierhart, Jacob Feit et Jacob Gafner, eux, ont immédiatement été emballés par ce projet et ont donc décidé de participer à cette formidable aventure. Heureusement pour nous, ils ont aussi décidé de filmer leurs péripéties et de les partager avec nous. Pour cet épisode de notre vidéo du mois, nous sommes donc fiers de vous présenter leurs vidéos du Rickshaw Run faites avec MAGIX Video Pro X5.

Pouvez-vous brièvement nous expliquer qui vous êtes et décrire votre projet?

Nous sommes tous originaires du Wisconsin et on habite maintenant à Chicago. Nous partageons un goût prononcé pour l’aventure et la bonne bière. Le Rickshaw Run est une course complètement non assistée de 3000km à travers le nord de l’inde à bord d’un auto-rickshaw. On a décidés de participer à cette course parce qu’on était à la recherche d’une aventure qui nous ferait sortir des sentiers battus et aussi parce que nous voulions récolter de l’argent pour deux œuvres de bienfaisance qui le méritent : FRANK Water  et Cool Earth.

Quels ont été les meilleurs moments de la course? Le plus effrayant?

Ce n’est pas facile de choisir le meilleur moment, mais un des temps forts s’est déroulé lorsque nous roulions sur une route de campagne au nord-est du pays. Il faisait un temps splendide, la route était calme et nous nous sommes arrêtés à longueur de temps pour nourrir les singes et nous promener à travers les champs de thé. L’arrivée de la course dans le désert du Thar était aussi formidable. On a clopiné jusqu’à un palace ayant une énorme piscine et on a passé les dernières heures de la journée à contempler le soleil du désert en buvant une bonne bière froide. Nous étions encore un peu abasourdis par ce que nous venions juste d’accomplir.

Le moment le plus effrayant c’est quand nous étions complètement perdus, il faisait nuit noire, on était entourés par environ 30 personnes qui ne parlaient pas un mot d’anglais et on avait aucune idée de comment et où nous allions passer la nuit. On ne le savait pas encore, mais nous étions à 30km de distance de la ville que nous voulions atteindre.
On a aussi été pourchassés par des hommes hurlant et agitant des bâtons qui voulaient nous arrêter. On a réussi à les éviter sans nous arrêter. On a même dû enlever notre drapeau lorsque nous traversions un pont parce que ça attirait trop l’attention. Quelques jours plus tard, au même endroit, des participants ont été braqués et dévalisés.

Pourquoi avez-vous filmé la course?

Premièrement nous voulions capturer nos impressions de la course et créer des vidéos pour les partager avec nos sponsors et donateurs. On espère que nos vidéos reproduisent de façon réaliste les moments que nous avons vécus lors de cette course, autant les bons que les mauvais. Nous serions aussi vraiment heureux si nos vidéos pouvaient inspirer d’autres personnes à commencer leurs propres aventures.

Pourquoi utilisez-vous les logiciels MAGIX?

J’utilise MAGIX parce que les logiciels offrent beaucoup de possibilités et ont un énorme potentiel, que je n’ai d’ailleurs pas complètement exploité. J’ai utilisé des logiciels de montage vidéo plutôt basiques dans le passé et j’avais toujours l’impression que c’était le logiciel qui m’empêchait de réaliser mes projets. Le logiciel de MAGIX a lui toujours la fonction dont j’ai besoin. En plus Video Pro X5 est très efficace une fois qu’on s’y est habitué et le montage vidéo devient ainsi vraiment divertissant.

Pic2 video of the month1 La vidéo du mois: À travers lInde dans un auto rickshaw

Quel matériel informatique utilisez-vous à l’heure actuelle?

Nous utilisons les caméscopes Contour Roam2 et une GroPro Hero3 pour filmer toutes nos scènes d’action. Pour le montage on a rien de spécial: un ordinateur sous Windows 7 avec deux écrans, un processeur Intel i5 (3,2 Ghz), 6GB de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GeForce 310.

Quels conseils donneriez-vous à d’autres personnes voulant filmer leurs propres projets?

Premièrement il vaut mieux penser à quels types d’angles, de scènes et de sujets vous voulez filmer avant de commencer. Vous aurez plus de contenu intéressant si vous avez défini ce que vous recherchez. De plus, il faut aussi absolument tout filmer. Si vous rencontrez une situation inconnue, il vaut mieux avoir la caméra à portée de main, prête à filmer. Il est plus facile d’éditer ou de supprimer des séquences après les avoir filmées que de retourner dans le temps pour les filmer à nouveau ! Et enfin, amenez des caméscopes et des cartes SD supplémentaires.

Quel est votre prochain projet?

On pense explorer les États-Unis . Il y a beaucoup de villes qu’on aimerait bien visiter et on adore camper, faire de la plongée et du vélo. On a aussi envisagé de faire le tour des États-Unis en moto (sans GPS évidemment) ou construire un bateau pour descendre le Mississippi. Restez branchés !!

Pour soutenir Larissa, Jacob et Jacob c’est par ici. Et si vous voulez voir d’autres vidéos, c’est par .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte