Vous avez acheté votre billet d’avion pour Moscou et avez commencé les démarches pour votre Visa pour la Russie. Et pour obtenir ce fameux Visa, il faut montrer une réservation d’hôtel à Moscou. Et là, stupeur! Pas facile de trouver des hôtels pas chers à Moscou. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider…
Pas d’angoisse pour le visa ni pour les billets d’avion, walbo.com vous a déjà guidé dans des articles précédents
Premier conseil de bon sens pour l’hébergement: achetez quelques guides de voyage. Ensuite, repérez un hôtel et…cherchez le meilleur prix sur internet (y compris sur les sites américains)! Ca s’appelle le multi-canal pour les spécialistes…
Autre tuyau: utiliser vos contacts en Russie… pour obtenir un prix négocié! La plupart des entreprises russes ont des accords avec des hôtels. Et plus il y a de clients, même en voyage touristique, mieux c’est. C’est donc gagnant-gagnant et personne ne cherchera à savoir pourquoi vous sortez en short avec une réservation business…
Compter environ 25% de réduction.
Pensez aussi à la location d’appartement. Vous trouverez assez facilement en cherchant sur Google en anglais ou en russe. Les appartements sont généralement parfaitement rénovés et en plein centre.
Compter environ 100€ par personne et par nuit
Prenez aussi bien en compte la distance entre l’hôtel et le centre-ville (en tout cas avec les lieux que vous voulez visiter). Le problème n’est pas le prix des transports en commun. Mais il vaut mieux dépenser 10% ou 20% de plus et ne pas passer 2 heures par jour dans le métro de Moscou (TRÈS bondé).
Une solution à ne pas écarter trop vite est l’auberge de jeunesse. De nombreuses auberges proposent aujourd’hui des chambres doubles (private room). On peut aussi réserver un « dortoir » de 4 lits… qui se révélera être une parfaite chambre familiale! (et en plus les enfants adorent les lits superposés). Autre avantage de l’AJ: personne ne vous sera gré si les enfants jouent et courent partout. En plus, le petit déjeuner est souvent inclus. Compter environ 25€ par personne et par nuit.
Et si vous voulez vous faire plaisir ne serait-ce qu’une nuit, voici 3 hôtels (assez cher mais faut savoir se détendre de temps en temps
:Le National: avec sa vue sur le Kremlin, splendide pour un brunch! Le Park Inn Sadu (mon favori): en plein centre, pas loin de 3 stations de métro (mais petit déj bof). Le Metropol (sur les conseils de ma femme) pour ses fresques de Vrubel et sa verrière art nouveau.
Avant de partir, je vous recommande aussi les conseils de Thomas (collègue de la blogosphère francorusse). Vous trouverez tous les préparatifs indispensables! Et côté Russie, il en a vu un rayon!
Sa spécialité est le tourisme alternatif orienté nature et hors des sentiers battus.Vous avez des tuyaux sur les hôtels ou autres formes d’hébergement en Russie? Faites-en part dans les commentaires! Il me reste à vous souhaiter « Bon voyage »!