On a déjà parlé toxico des cosméto sur ce blog. Par exemple ici, ou là, là, ou encore là. Certains de ces posts datent un peu, même si je mets des "edits" quand les choses ont un peu évolué. Et si on faisait un petit point à date ?
Pour cela, je ne vais pas m’embêter et vous inviter à lire un article du magazine ELLE sur la question (avec zoom sur les "perturbateurs endocriniens", sujet à la mode) : Beauté sans risque : que contiennent nos cosmétique ?
Pour une fois, je suis presque à 100% d'accord avec ce qu'il est écrit dans un article de presse à ce sujet (!!).
Un article bien documenté, et à peu près objectif même si on sent une certaine pression des "grandes marques" (... les annonceurs qui font vivre le magazine). Dommage en effet qu'il y ait ce maladroit "Peut-on faire confiance aux grandes marques ? - Mais bien sûr !!" qui au final décrédibilise un peu l'objectivité de l'article alors que sur le fond, oui, on peut faire confiance aux marques distribuées légalement en Europe, grandes ou petites, notamment pour les raisons indiquées dans l'article... (je n'inclue pas les escrocs de toutes sortes, ça peut arriver aussi, comme partout)
Je vous laisse donc lire l'article de ELLE et je me ferais un plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet ô combien complexe si vous avez envie de le commenter !