Aujourd’hui encore, je te parle de Londres ! Ma dernière escapade m’a enfin permis d’aller manger chez Obika, une chaîne italienne dont mes parents me parlent depuis leurs voyages à Rome. Leurs dernières vacances en Italie leurs avaient permises de me ramener de la Burrata (je sais pas si c’est un truc qui nous est propre mais on ramène toujours un tas de trucs à manger des vacances ! Le petit sac isotherme est une véritable merveille !). Si t’es comme moi, tu ne dois pas forcément connaître, donc en fait la burrata, c’est une mozzarella ultra crémeuse. En texture en fait ça ressemble plus à de la crème qu’à une « vraie » boule de mozza.
Donc, j’ai cherché l’adresse de l’un des restaurants ouverts à Londres, et on a été testé le Obika de Charlotte Street (qui d’ailleurs est une rue ultra fournie en restos ! Ils avaient l’air tous bons !).
Dès le début, j’ai été enchantée par le cadre du resto, dans le style trattoria épurée, avec assez peu de lumière.
En entrée, on a craqué pour de la Burrata, du jambon et un assortiment de pains maison (et si tu as des doutes, ils se font livrer la mozza tous les trois jours d’Italie !).
En plat, mon homme a mangé de merveilleuses lasagnes et moi une pizza à tomber !! (et ce même si on n’a déjà plus faim… La gourmandise l’a emportée !)
Et au dessert, on a partagé l’équivalent d’un café gourmand avec un tiramisu, une pana cotta aux fruits secs et une tarde de Capri (un gâteau au chocolat un peu comme un brownie).
J’ai pas besoin de te dire que c’était délicieux, tu t’en doute… c’est juste que le mot est faible !!
Et toi, tu connais Obika ?