Comme prévu, j'ai bondi sur le pilote d'Arrow (IMDb) dès aujourd'hui. Un bref bilan de mes impressions pour me permettre d'aller lire des comics sans mâchouiller mes pensées et interrompre ma lecture, ou dire des choses trop précises sur twitter.
Comme vous l'aurez deviné, Arrow n'est pas une série sur Batman, mais sur Green Arrow. Je l'ai déjà dit, mais je ne connais que le Green Arrow des New 52 et celui de Young Justice, à peu de choses près.
Lire la suite… 592 mots de plus
Il y a un peu plus d'un an, j'ai écrit cet article sur Arrow. La série venait à peine de commencer, j'étais plutôt enthousiaste. En ce 29 octobre 2013, on peut décemment dire que je me suis véritablement attachée à la série, et j'attends avec impatience le prochain épisode. Certains questions que j'avais ont eu des réponses, d'autres pas encore complètement (je pense surtout à cette affaire de Thea/Speedy/Roy, mais aussi à Black Canary). Sur ce point, j'ai trouvé la saison 1 réussie. Si certains parmi vous aiment les séries d'actions et hésitent encore, lancez-vous, Arrow vaut le coup d'être testée. ATTENTION - SAISON 2 - RISQUE DE SPOILERS Le début de cette saison 2 me semble intéressant. Oliver a changé sa priorité, sa façon de faire, et il a l'air d'avoir intégré les avantages du travail en équipe. Laurel a changé de point de vue aussi, mais que va-t-il se passer maintenant qu'elle a réalisé son erreur ? J'ai d'ailleurs apprécié que son père lui ouvre les yeux, lui qui était si sceptique (alerte euphémisme). J'attends avec enthousiasme de savoir comment Roy va évoluer, j'aime beaucoup le personnage jusqu'à présent, j'avais peur d'être déçue, mais finalement non. En parlant de déception, j'ai cru voir que beaucoup n'aimaient pas trop cette Black Canary. Personnellement, à part sa bouche étrange, je ne vois pas ce qu'on peut déjà reprocher au personnage, jusqu'ici je n'ai pas vu de grosses dérogations par rapport à la Black Canary de base. Alors, certes, le fait qu'elle ne soit pas Laurel peut poser problème (c'est sûr que je préfèrerais voir une Laurel plus fidèle à celle des comics, pour le coup, celle de la série me fait penser à une version light de Lois Lane, ce qui est beaucoup moins intéressant). Je vois plutôt ça comme une occasion d'avoir un nouveau personnage, et comme tous les personnages adaptés des comics, j'attends de voir ce qu'ils vont en faire. Le dernier épisode laisse penser qu'elle a fait partie de la Ligue des Assassins, pourquoi pas. J'espère juste qu'ils ne vont pas mélanger Katana et Black Canary parce que les deux ont largement de quoi construire des personnages intéressants dans l'univers de la série. Restent tous ces flashbacks sur l'île. Même si je les trouve plus intéressants qu'au départ (pas spécialement cette saison, remarquez), j'aimerais quand même bien que ça cesse au bout d'un moment. A partir du moment où Oliver ne vit plus comme s'il était sur l'île, seul et entouré de menaces et de gens à qui il ne faut pas faire confiance, pour moi le principe de flashback n'a plus lieu d'être. Les parallèles sont parfois intéressants à faire, mais je sais pas, j'accroche beaucoup moins à ces passages, la plupart du temps. J'attends vraiment de voir ce qu'ils vont faire du personnage de Shado, aussi... Et vous, quelles sont vos impressions sur la globalité de la saison 1 et sur le début de la saison 2 ?