Alors qu'il doit rapidement prendre les rennes de la raquette des Celtics, Jared Sullinger ne sera pas du voyage des Celtics pour rejoindre Toronto. En effet, Sullinger a été suspendu par sa franchise et par Danny Ainge pour son rôle lors d'un incident survenu fin août, où il a été accusé pour détérioration de propriété et menaces contre sa compagne. Malgré son blanchissement, les Celtics ont décidé de marquer le coup en le suspendant uniquement pour l'ouverture du championnat, histoire de montrer que Boston mérite des joueurs exemplaires sur le terrain et en dehors.
La bonne nouvelle pour Sullinger c'est que l'option d'être conservé par Danny Ainge va être activée. En effet, avec 6pts (49%), 5,9rbds en moins de 20 minutes et avec un dos tout neuf, Sullinger sera à coup sûr celui qui devra faire oublier Kevin Garnett dans la raquette, et celui qui va incarner avec Jeff Green et Rajon Rondo, l'avenir de Boston.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va regarder la rencontre de ses partenaires avec Danny Ainge, chez le General Manager des Verts. Sans Sullinger et sans Rondo, seulement cinq Celtics de la saison passée seront sur le parquet canadien demain. Dans le même temps, le Boston Herald nous apprend que Marshon Brooks, dont l'arrivée avait été pourtant un impératif pour Danny Ainge, ne verra pas son contrat prolongé par Boston avant l'été prochain.