Le 4 novembre prochain sortira chez Sony France, le nouvel album du groupe rock/métal ; CROSSFAITH.
Ce nouvel album a pour nom : Apocalyse et il porte bien son nom car il offre un son punchy et qui envoie du lourd.
La tracklist est composée de 12 titres :
1 Prelude
2 We Are The Future
3 Hounds Of The Apocalypse
4 Eclipse
5 The Evolution
6 Scarlett
7 Gala Hala
8 Countdown To Hell
9 Deathwish
10 Counting Stars
11 Burning White
12 Only The Wise Can Control Our Eyes
L'album s'écoute avec plaisir et on apprécie le mélange des genres et les différents effets de voix. Il s'écoute facilement soit en fond sonore, soit avec des écouteurs sur un trajet, soit dans une pièce tranquille. Il donne la pêche. Seule la première chanson est sans paroles. Le tout est varié, chaque morceau est différent. Cela donne un album original et non répétitif.
Le premier morceau sert d'introduction et nous une offre une belle intro musicale. Le ton monte graduellement lors de cette chanson comme dans beaucoup d'autres.
Nous avons le droit à un son électro/métal sur un fond de rock. La deuxième chanson est une de celles qui envoie le plus. Ça réveille vraiment et ça donne envie de bouger. Ce mélange est surprenant, innovant et très agréable à écouter.
C'est du très bon métal qui déménage. On a souvent le droit à plusieurs tonalités. On alterne souvent entre instrumental et vocal. Le rythme est dans l'ensemble soutenu. Il y a des passages doux ce qui permet de changer les tonalités de voix.
On sent une grande intensité dans les morceaux et un bon mélange des styles. C'est très énergique.
Dans la 4, on apprécie l'intro qui est très différente des autres morceaux car elle est beaucoup plus connotée électro. La 8 a aussi un début très techno.
Dans la 5, on apprécie un son métal plus doux que dans les autres.
Le son de la 6 est très différent. On se sent transporté dans les moments de calme et la tonalité de voix du milieu surprend et est très agréable.
La 7 est la meilleure illustration du mélange rock/métal. On là aussi le droit a une voix douce qui se durcit progressivement.
La 6 et la 4 sont mes préférées pour ma part.
Cet album est vraiment un très bon album mélangeant très bien trois styles ( rock-métal et électro ). C'est un coup de cœur.