Il y a déjà quelque temps, un concept plus qu’intéressant avait été présenté : Phonebloks. Ce dernier proposait de construire des smartphones modulaires, un peu comme on imbriquerait des Lego. Bonne nouvelle, Motorola, et par extension, Google, fait plus que de s’y intéresser.
Project Ara
Sur un blog dédié, Motorola a révélé son projet Ara, une initiative open-source de smartphones modulaires, en soulignant que le but était de faire avec le hardware ce que Android avait fait du côté logiciel. Il est ainsi prévu de pouvoir changer les pièces de son smarphone, pour le faire évoluer, en se fournissant chez divers fabricants. C’est un peu le rêve : allier le meilleur capteur photo, le meilleur processeur, ou encore y adjoindre la batterie la plus performante, très simplement. Motorola travaillera avec Phonebloks, qui avait un projet très proche. En voici une vidéo, pour rappel.
L’expertise de Motorola se greffant là-dessus, on imagine le potentiel énorme du projet Ara. Et ce serait en route, puisqu’il est déjà prévu du côté de Motorola de contacter des développeurs pour créer ces modules, tandis qu’un kit de développement sera distribué dès cet hiver. Il est même possible de s’inscrire pour participer au projet…
Source : Motorola
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Share on Tumblr0