Why customer development is the first thing to do when you want to build a great company.
by Diateino
Customer development : Bob Dorf's slides for his conference in Paris. October 2013. from Diateino
EN SAVOIR PLUS : A propos de l'ouvrage
"Véritable boîte à outils, ce manuel fournit à chaque entrepreneur des conseils adaptés et un processus spécifique à suivre pour faire grandir son entreprise. Les auteurs vous livrent la méthodologie du "développement par la clientèle" (Customer Development), élaborée par Steve Blank, à l'origine du mouvement Lean Startup. « Sortez de votre bureau ! ». A tous les stades de votre création, prenez en compte ce que veulent vos futurs clients, allez à leur rencontre, mettez-vous à leur place : Steve Blank et Bob Dorf, serial entrepreneurs, enseignants, nous montrent la voie qui les a menés au succès, ainsi que des centaines d'entreprises.
Le Manuel du créateur de start-up s’adresse aussi bien aux créateurs de start-up développant des produits physiques que des produits web et mobile, donnant à chacun des conseils adaptés et un processus spécifique à suivre pour réussir. Version originale américaine disponible chez Diateino. Traduction par Amandine Auzerais, sous la direction de Bruno Martinaud, directeur du Master Innovation technologique et entrepreneuriat à l'Ecole polytechnique, auteur de Start-up, anti-bible à l'usage des fous et des futurs entrepreneurs, Pearson, mai 2012. " Source : Editions DIATEINO
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Découvrez le blog de l'édition française du Manuel.
A propos des auteurs Serial entrepreneur, Steve Blank enseigne actuellement l’entrepreneuriat dans plusieurs universités américaines et siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés de la Silicon Valley. Il a développé sa théorie du Customer Development dans The Four Steps to the Epiphany.Bob Dorf a contribué au développement d’E.piphany, huitième start-up de Steve Blank. Entrepreneur depuis l’âge de vingt-deux ans, il est le conseiller privilégié de grandes organisations et de start-up désirant améliorer leur « développement par la clientèle ».