Hier je m'entretenais avec mon amie Clémence Avognon-Zonon et notre conversation nous a entraînés à nous remémorer les faits inqualifiables qui se sont déroulés lors du Conseil Municipal de juin dernier alors qu'elle s'apprêtait à lever le bras pour voter une décision en désaccord avec le groupe PS. La vidéo du conseil est d'ailleurs le meilleur témoin ( que l'aspect statique de la photo extraite du film ) d'un inacceptable geste entrepris dans le seul but de faire obstacle à la décision de l'élue, de porter atteinte à son libre arbitre, de faire entrave à sa liberté de vote.
Outré je revois la scène alors qu'aujourd'hui même des leçons de morale sont données. Des leçons pour un comportement exemplaire selon une charte présentée par un candidat qui, il faut le souligner n'a jamais émis une seule protestation publique sur les pressions violentes et inadmissibles dont deux élus ont été les cibles, n'a esquissé aucune empathie.
Mes propos veulent évoquer les sms outranciers, menaçants reçus par Monsieur Georges Locko dont j'avais reçu le mandat pour voter. ( sms ayant déjà fait l’objet d’une publication sur ce site ). Madame Avognon-Zonon quany à elle a reçu également dans cette soirée un sms de pression venant de la salle où siège le public. Un sms qui nous donne l'impression dans son contenu que Madame Avognon-Zonon pourrait être sensible à certaines promesses; ce qui s'apparente à une sorte de tentative de corruption ou d'achat de son vote. En bref j'en ai déduit avec elle qu'il pouvait sembler apparaître ( je m'excuse des termes crus ) vénale comme une pute! J'ai en ma possession ce sms, exécrable expression d'un misérable et mon intention est bien celle de le publier, d'en faire la publicité et par ce geste d'en dénoncer l'auteur. Le temps est bientôt venu de le confondre. Madame Avognon-Zonon a pour elle cette dignité d'être exemplaire et c'est cette qualité qui lui est reconnue dans son travail de proximité dans son quartier de Jean Zay et bien entendu par extension sur notre commune.