Magazine Cinéma

Sick Nurses

Publié le 29 octobre 2013 par Olivier Walmacq

sick-nurses-dvd-cover

Genre: horreur, épouvante (interdit aux - 16 ans)
Durée: 1h20
Année: 2007

l'histoire: Le docteur Taa et sept infirmières à ses ordres revendent des cadavres de patients. Les sentiments des infirmières envers le docteur ne faisant qu'augmenter avec le temps, la jalousie fait éclater le petit groupe et elles décident de tuer l'une d'entre-elles. Bien sûr, le corps de la défunte sera revendu. A moins qu'elle ne reviennent hanter le cabinet et les responsables de son malheur.  

La critique d'Alice In Oliver:

En vérité, Sick Nurses, réalisé par Piraphan Laoyont (à tes souhaits !) en 2007 n'a aucune prétention, si ce n'est d'appartenir à la catégorie des séries B horrifiques qui cherchent essentiellement à divertir et à délivrer la marchandise à un public toujours demandeur en terme de tortures et de tripailles.
Sick Nurses est aussi un film thaïlandais. Par conséquent, ce long-métrage d'épouvante n'est pas sorti au cinéma en France et a donc bénéficié d'un direct to dvd. Pour le reste, l'action du film se déroule essentiellement dans un hôpital.

Sick Nurses s'apparente donc à un huis clos horrifique, qui joue à la fois la carte du gore et de l'humour. Le scénario est simpliste et se résume à une banale histoire de vengeance et de fantôme. Attention, SPOILERS ! Il s’en passe de belles à l’hôpital. Un groupe d’infirmières délurées et un médecin complaisant ont mis au point un commerce lucratif: ils revendent au plus offrant les corps des patients morts dans l’établissement. De plus, les infirmières sont toutes folles du médecin et les services de nuits sont partagés entre batifolages et crêpages de chignon.

y-ta-benh-hoan-vnhelloUPXh3

Une nuit, les infirmières tuent l’une d’entre elles par jalousie et conservent son corps afin de le revendre. Revanchard, l’esprit maléfique de la défunte va revenir hanter les couloirs de l’hôpital et tourmenter tout ce petit monde de la plus horrible des manières.
A partir de là, Piraphan Laoyont joue la carte de la caricature. Par là, comprenez que les protagonistes de l'histoire ne présentent aucun intérêt puisque ce sont tous de véritables clichés de top models obnibulés par leur poids, leurs courbes généreuses et leur physique.

Paradoxalement, ce choix de tourner en dérision le médecin et les infirmières, véritables bombes sexuelles, nuit considérablement à la tonalité morbide du film. Impossible de s'attacher aux divers personnages, tous plus agaçants les uns que les autres.
A la rigueur, on est presque content lorsque le fantôme vengeur les étripe avec une rare sauvagerie. Sur ce dernier point, Sick Nurses est plutôt généreux en terme de séquences violentes, toutes se terminant dans un bain de sang.

y-ta-benh-hoan-vnhelloARvx6

Pourtant, après une petite heure de bobine, le concept du film finit rapidement par s'épuiser. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mise en scène est très répétitive. C'est à peine si on ne devine pas dans quel ordre les protagonistes vont se faire massacrer.
En l'état, Sick Nurses n'a pas d'autres ambitions que d'afficher sa nanardise, certes volontaire, mais l'ensemble sent sacrément le réchauffé. A cela, il faut aussi ajouter un sérieux air de déjà-vu et un humour très "nippon" qui ne plaira pas à tout le monde.
Bref, pas grand chose à dire sur ce petit film (encore une fois) sans prétention, qui ravira peut-être les amateurs de bisseries horrifiques.

note: 05/20
Note nanardeuse: 13.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines