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Le Kinder Country, celui de mon enfance, celui aux céréales plus "healthy" que le Kinder Bueno, celui que je glissais dans mon sac à goûter et que je mangeais en fourbe à la récré pour ne pas que les copines ne me le piquent.... ce Kinder Country que je n'avais pas mangé depuis tant d'années est de retour dans mon sac A MAINS cette fois !
Normal me direz-vous avec mes 3 mouflets... euh non en fait, il est pour moi le Kinder Country mouhhahahahahaha, et vous savez pourquoi ??? Allez, je vous raconte toute l'histoire... Les enfants regardent Gulli (oui pas de honte à avoir hein) dans notre salon qui ressemble à un champs de ruines (toujours pas honte) et c'est la pub, je vous passe toutes celles sur les jouets de Noel, et puis il y a LA PUB, celle de Kinder Country qui vous dit :
blablabla.....
"Parce que les mamans ont des journées bien remplies, un petit coup de pouce est souvent le bienvenu. Alors faites-vous plaisir avec Kinder Country : une recette unique avec des céréales soufflées croustillantes, du lait et du bon chocolat Kinder." (cliquez pour visualiser la pub)
Mon petit cerveau se met à cogiter.... Petite recherche rapide sur Google et bingo : le Kinder Country en question a été lancé en France en 1988, j'avais donc 7 ans, j'étais en CP, j'avais besoin d'énergie et je mangeais des KC au goûter !
La cible de ce produit était "les enfants" à l'époque. A-t-elle changé aujourd'hui ? OUI et NON !
Ce ne sont certes plus les enfants qui sont désormais visés par cette publicité mais bien les mamans (les enfants qui regardaient le Club Dorothée - non pas honte du tout !), qui elles ont toujours besoin d'énergie 25 ans après ! Et c'est là que je me dis : Kinder est fort est très fort (ou tout du moins leur agence de pub). Leur cible a grandi et ils ne l'ont pas oubliée, cette même cible retombent en enfance, non pas parce qu'elle a désormais des gamins à nourrir, mais parce que Kinder Country fait son come back, et moi je dis "c'est beau le marketing" !
Et vous quelle est votre cible, à quoi ressemble-t-elle ? Quels sont ses besoins, ses habitudes ? Pourquoi achètera-t-elle votre produit ?
Pour aller plus loin, je vous propose un support de formation à télécharger dans ma boutique : "DEFINIR VOTRE CIBLE"...