Je voudrais vraiment que vous écoutiez le morceau que j’ai mis précédemment, alors je ne vous ajoute pas d’autres musiques…
En revanche, voilà ma prochaine lecture. J’avais déjà lu Un vrai crime pour livre d’enfant aux éditions adorées Christian Bourgois ; j’avais beaucoup aimé sans que je puisse en dire grand-chose aujourd’hui, je ne me rappelle plus trop de l’intrigue. J’avais juste aimé l’ambiance de ce livre, l’originalité des personnages, les idées ludiques et philosophiques qui le traversaient. Cette auteure australienne, jeune, m’avait marquée. La preuve, quand je suis tombée sur son livre l’autre jour dans une petite librairie, son nom m’a immédiatement accrochée. Et j’ai lu la quatrième de couverture et voici ce qui était écrit :
« Comme dans les meilleurs romans de Patricia Highsmith, on ne sait pas clairement si un crime a été commis. L’une des grandes qualités de ce roman tient justement au fait que sa relecture ne résout pas tout mais instille au contraire davantage de doute. Fiançailles nous rappelle l’immense pouvoir de la fiction. » The Gardian
« Un thriller psychologique complexe qui s’inscrit dans la lignée de Jane Eyre et Rebecca. […] Puissamment érotique. » The Independant
Avouez que ces trois références, surtout les deux dernières sont puissamment attirantes… Notez d’alleurs qu’elles sont contenues dans l’illustration photographique de la couverture anglaise, alors que la française, tout aussi belle, met l’accent sur l’aspect sulfureux-chic que promet l’intrigue.
Bref, ce cocktail me fait trépigner, mais j’achète trop de livres… Alors je tente d’attendre. Y arriverai-je ? Suspense…
- #Fiançailles
- #Chloe Hooper
- #Littérature