Comme je vous en avais parlé sur ma page facebook, Mardi 22 Octobre, j’étais présente au Festival Pression Live devant réunir, sur la scène de l’Olympia, les Babyshambles, Naïve New Beaters, La Femme et Alexis & the Brainbow (le gagnant du 1er concours tremplin « Talents du Live »)
Une belle programmation pop rock dans une salle mythique de Paris, la recette a conquis 2000 personnes. Artistes, révélations et stars montantes du live se sont donc succédé sur les planches.
Alexis & the Brainbow, groupe d’origine lyonnaise, après 4 mois de concours, 730 groupes inscrits sur la Fan page Pression Live et près de 50 000 votes d’internautes, mais aussi une audition dans les locaux d’Universal Music à Paris, a assuré la première partie.
S’est ensuite invitée La Femme. LE groupe que j’attendais. Ma révélation de l’année. LA révélation la plus frappante de 2013 sur la scène alternative française. Celui qui hurle à tue-tête dans mon ipod tous les jours. La Femme, héritier de la new wave française, ce groupe aux origines multiples (de Biarritz, Bretagne, Marseille et Paris) arrive paré de son armée de synthés et de son look rétro et nous fait entrer de plain-pied dans son univers mêlant pop française des années 60 et new wave des années 80. Ils nous offrent quatre chansons entêtante de leur premier album Psycho Tropical Berlin.
Nous étions deux – Le Clip
Après La Femme et un dj set des CITIZENS (by Kitsuné) place à Naïve New Beaters. Avec leur look décalé, haut en couleurs, et escortés sur scène de palmiers gonflables, ils ont envoyé un son pop rock « tropical », qui a largement surexcité les troupes !
A mon plus grand regret, La Femme et Naïve New Beaters ne se partagent qu’une heure de scène pour laisser les Babyshambles clôturer le spectacle.
En revanche, plus de pression que de live du côté des Babyshambles. Une heure d’attente pressurisée. Ne pas venir, un grand classique. A croire que Peter, fidèle à lui même, devait être en redesc dans les loges. C’est ça le rock’n roll!
Un bien beau désordre, orchestré par les Brasseries Kronembourg, pour notre plus grand plaisir. Merci!
Friends & I – Bitchbrochette
Crédits photos : Virgile Guinard pour Say Who & Pressionlive.com