A l’occasion du lancement de la série inédite « Under the Dome », la chaîne M6 a décidé de mettre en place un jeu-concours original sur les réseaux sociaux.
C’est jeudi 31 octobre à 20h50 que M6 lancera sa nouvelle série, fraichement débarquée des États-Unis où celle-ci a réalisé des records d’audience pour une série estivale sur la chaîne CBS. Bien décidée à surfer sur le succès surprise de cette série adaptée d’un best-seller de Stephen King, M6 a souhaité exploiter au maximum la viralité en proposant un concours original.
Un concours inédit
Le principe du concours Under the Dome est finalement relativement simple.
En effet, pour postuler et tenter de gagner une Go-Pro ainsi que le fameux livre « Dôme » de Stephen King, il vous suffit de vous prendre en photo derrière…une vitre ! (A moins que vous ne possédiez votre propre « dôme » !).
Une fois la photo sélectionnée, vous devrez la poster sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram sans oublier d’utiliser les hashtags #mondome et/ou #underthedome.
Vous avez jusqu’au 7 novembre pour envoyer vos plus beaux clichés/profils. Par la suite, un jury sélectionnera la photo la plus originale et donc l’heureux élu qui se verra remettre les cadeaux tant convoités
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Un « social wall » entièrement dédié !
Mais le caractère original de ce concours ne s’arrête pas là.
Afin de prolonger l’expérience, la chaîne a décidé de mettre en place un véritable « social wall » sur lequel sont regroupés tous les messages publiés depuis Instagram, Twitter et Facebook et contenant les fameux hashtags dédiés au concours.
Vous pourrez évidemment partager ces publications sur vos propres réseaux personnels.
Enfin et comme elle le fait systématiquement lors de chaque lancement d’une nouvelle série sur son antenne, la chaîne a ouvert une page Facebook aux couleurs de la série. A l’heure actuelle, celle-ci ne compte que 208 fans mais devrait voir son audience progresser dans les jours qui viennent.
Un succès à l’Américaine ?
La mise en place de ce dispositif témoigne de la volonté de la chaîne de faire de cette nouvelle série un véritable succès comme cela a été le cas outre-atlantique sur la chaîne Américaine CBS.
Proposée durant l’été, la série s’est payée le luxe d’être l’une des nouveautés les plus suivies de la saison avec plus de 11,2 millions de téléspectateurs en moyenne dont 3,5 millions sur les fameux 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains. Le pari est d’autant plus réussi que la chaîne CBS a pris le risque de diffuser une série inédite et à gros budget durant la période estivale là où, traditionnellement, les chaînes préfèrent généralement ne pas miser beaucoup d’argent.
Une saison 2 a bien évidemment été commandée. Celle-ci ne sera pas diffusée avant l’été prochain et devrait donner des idées à la concurrence…
Enfin, et pour revenir au cas Français, la série fera l’objet d’une campagne de promotion…au cinéma ! A ce propos, vous pouvez découvrir la bande-annonce qui sera diffusée dans les salles obscures partout en France.
Piégés par un immense dôme transparent, les habitants d’une petite ville des États-Unis se retrouvent brusquement coupés du monde. Au cœur de cette communauté, plusieurs profils se dessinent. Certains tenteront de tirer profit de cette situation inquiétante, alors que d’autres vont tenter d’entrer en résistance. Tous vont chercher à comprendre comment ce dôme s’est abattu sur Chester’s Mill, et surtout comment s’en échapper…
Crédits photos : CBS BROADCASTING INC / M6