Magazine Manga

Lucifer and the biscuit hammer -Samidare tome 9

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Lucifer and the biscuit hammer -Samidare tome 9Fiche
Titre : Lucifer and the biscuit hammer -Samidare 
Genre : seinen
Auteur : Mizukami Satoshi
Illustrateur : Mizukami Satoshi
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 12 ans et plus
Synopsis
Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noy Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Chevalier et accessoirement de sauver la Terre d’une terrible menace !
Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!

Avis

Prélude à l'apocalypse !
Cet avant-dernier tome de la série est vraiment un des meilleurs. On le droit à un mélange entre action, révélations et combats époustouflants. Nos preux chevaliers semblent invincibles et plus unis que jamais mais cela n'est-il pas jute une illusion. On se demande ce que nous réserve le tome final de cette série palpitante et qui nous tient en haleine. Le ton est de plus en plus solennel pour donner un aspect mature et dramatique à l'histoire.

Dans ce tomes nous avons un mélange de mélancolie et d'action. La mélancolie transmise par les souvenirs des deux jumeaux dont on nous montre l'enfance. Ainsi, beaucoup de choses s'expliquent et on sent que le point final de leur aventure arrive. Cela donne un côté triste et nostalgique. C'est comme s'il se remémorait leur vie avant de mourir. A cela, s'ajoute l'espoir avec le pouvoir des chevaliers qui ne cessent de croître. Pour terminer, nous avons le droit à une bonne dose d'action avec un combat des plus épiques.Le scénario est cohérent, fluide et bien mené. Le rythme est soutenu et on ne peut pas s'ennuyer lors de la lecture de ce manga. On est plongé dans l'aventure du début à la fin. Les combats sont bien construits et bien rythmés. Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité et retranscrivent parfaitement toute l'intensité des combats.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. on appréciera le fait d'avoir l'ancienne et la nouvelle couverture. Sous la première de couverture, on peut voir une illustration de nos deux héros.En conclusion, Lucifer and the biscuit hammer - Samidaretome 9 est une réussite qui laisse présagé un final qui nous en mettra plein les yeux. C'est un excellent manga à lire pour tous les amateurs du genre.

Note : 4/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine