Aujourd’hui c’est le jour J.
Cet après-midi à 13h30, je vais enfin savoir si cette petite chose qui bouge dans mon ventre est une fille ou un garçon.
Dite sur ce ton, la phrase pourrait laisser croire que je suis impatiente… mais pas tant que ça en fait. J’ai envie de savoir, ne serait-ce que pour pouvoir me projeter un minimum mais en même temps c’est un nouveau cap que nous passons tous les deux.
Les débuts de notre relation avec Bébé n’ont pas été des plus simples. D’ailleurs en écrivant ces lignes, une once de tristesse refait surface je le sens. La partie n’est pas encore gagnée, j’en ai conscience et finalement il y a très peu de temps que j’accepte bien ma grossesse. Certes, j’ai encore un peu de mal à me voir grossir mais dans l’ensemble je me trouve plutôt sereine ce qui n’avait pas été le cas les 3 premiers mois et j’aimerais que ça dure le plus longtemps possible!
Donc aujourd’hui c’est un nouveau cap que nous allons passer. Une deuxième rencontre qui va donner un semblant de visage à cet enfant qui est le miens. Quand je pense à l’état dans lequel j’étais quand je suis sortie de ma première échographie… Je suis quand même un peu inquiète.
D’autant que notre entourage est au taquet! Hier, tout le monde me disait « alors c’est demain?! », j’avais presque oublié.
Je n’ai pas vraiment de préférence. En moi j’ai l’impression que c’est un garçon, mais surement parce que je l’appelle tout le temps « le Bébé »… Hier, la fille du Mari m’a demandé si je pouvais choisir un garçon ou une fille, un ou plusieurs bébés ou si c’était le ventre qui choisissait. J’ai trouvé ça joli comme expression « c’est le ventre qui choisi ».