On aura beau dire ce que l'on veut, je crois que dans le fond, on a tous une addiction à quelque chose dans la vie. Certains sont accros aux psychotropes, d'autres aux jeux, moi ma drogue, c'est la noix de coco. Quel scoop !
Ne me demandez pas d'où provient cette véritable dépendance, je n'en ai aucun souvenir précis, si ce n'est que j'ai toujours été attirée par la noix de coco sous toutes ses formes et utilisée de n'importe quelle façon que ce soit en cuisine ou en cosmétique. Pas de recettes au programme aujourd'hui, mais plutôt deux coups de coeur pour des baumes au subtil parfum de coco.
☆ Baume fondant bio au karité et à la noix de coco
Ce n'est pas un secret, depuis quelques mois maintenant, je fais de plus en plus attention à ce que j'applique sur ma peau ou mes cheveux, essayant d'utiliser un maximum de produits naturels voire bio quand cela est possible. Trouver LE baume hydratant parfait pour le corps faisait parti de mes petits défis personnels avant l'arrivée de l'hiver, histoire de pouvoir affronter la baisse des températures avec une peau douce et satinée.
C'est chez Aroma-Zone (mon nouveau dealer, toutes addictions confondues) que j'ai trouvé mon bonheur un peu par hasard, et depuis un mois que je l'utilise un soir sur deux, ma peau sèche s'est vraiment transformée.
Les gros + :
- son parfum évidemment, mais ai-je besoin de le préciser ? C'est gourmand mais pas écoeurant, fruité juste ce qu'il faut pour ne pas sentir à 15km à la ronde, bref divin.
- sa texture. C'est ce qui me plaît le plus dans ce produit car il s'agit vraiment d'un baume, et non pas une crème un peu plus épaisse que la normale ! Le beurre de karité fond grâce à la chaleur de nos mains et s'applique tout en douceur sur le corps sans laisser de film gras sur la peau, et ça c'est mon critère n°1. Un produit qui m'empêche de m'habiller après son application, c'est certain que je ne le rachèterai pas, mais ici aucun risque.
- son pouvoir hydratant. Composé en très grosse majorité de beurre de karité, autant dire que ce baume vous comblera si comme moi vous avez la peau particulièrement sèche. Je ne l'applique que sur le corps pour le moment, mais rien ne vous empêche de faire fondre une noix entre vos mains et de l'appliquer également en guise de soin de nuit sur votre visage ou même sur vos cheveux secs avant de procéder au shampooing.
☆ Baume à lèvre bio à la noix de coco
S'il y a bien un détail que j'envie chez les autres, c'est la faculté d'avoir des lèvres hydratées et sans petites peaux mortes... sans justement avoir besoin de leur appliquer quoique ce soit toutes les cinq minutes. Chez moi ce n'est même pas envisageable de zapper cette étape ne serait-ce que quelques heures, ou plutôt devrais-je dire "ce n'était même pas envisageable".
Des baumes à lèvres, j'en ai testé des dizaines, du classique Labello aux baumes vendus en parapharmacie, de ceux un peu rigolos qui sentent bon mais qui n'hydratent rien, des chers et des pas chers, bref rien sur le long terme ne me satisfaisait vraiment. Du coup j'oscillais en permanence avec 3-4 sticks différents, avec un soit disant plus riche le soir et au final ça me faisait plus de mal que de bien.
Et puis lors de ma commande sur Aroma-Zone, j'ai découvert qu'ils proposaient des baumes à lèvres bio et je me suis dit que c'était le moment où jamais de tester un produit bio, puisque tous ceux qui contiennent pleins de cochonneries n'ont aucun effet magique sur moi.
Que dire ? Que ça fait désormais un mois que je n'envie plus du tout les lèvres hydratées de mes copines puisque j'ai exactement les mêmes !
Les gros + :
- sa composition : 100% des ingrédients sont naturels, et 79% sont bio. Plus clean que ça pour un baume à lèvres, je n'ai pas trouvé !
- son efficacité : ce baume ne se contente pas en effet d'hydrater les lèvres, il les répare, les protège et les nourris intensément. C'est simple, j'en applique une toute petite quantité le soir au coucher, et le lendemain matin mes lèvres sont parfaites, et n'ont absolument pas besoin d'hydratation supplémentaire. J'ai malgré tout un stick de chez Burt Bees sur moi dans la journée mais plus par habitude que par réel besoin.
- son parfum : de la noix de coco à l'état pur, sans ajout de monoï contrairement au baume corporel. Vous ai-je dit que j'étais folle de cette odeur ?
Le minuscule - :
- son format en pot, pas hyper hygiénique de premier abord et pas facile à utiliser en dehors de chez soi si on ne dispose pas d'un miroir de poche. Mais c'est franchement un détail.
D'autres cocoïnomanes dans la salle ? ^__^
Belle journée gourmande !