e n’est pas nouveau, le classique continue de faire recette ! Aujourd’hui, on s’attaque à un type de look classique très particulier : le style preppy venu tout droit d’outre Atlantique. Par preppy, comprenez un style tradi arrivé des bancs d’écoles chic américaines. Vous l’avez compris : le blouson Teddy, le t-shirt de baseball, la chemise à carreaux et les mocassins classiques sont de sortie !
Les couleurs à privilégier pour adopter un look preppy sont le bleu marine, le vert sapin, le rouge, le moutarde et tout ce qui est de la famille du marron. Le noir est (pour une fois) totalement exclu. L’écossais, vous l’avez deviné, est la star !
Les deux maisons les plus représentatives de ce style sont Ralph Lauren (ici) et Tommy Hilfiger (ici) qui en ont fait leur marque de fabrique. Parmi les marques plus récentes, J.Crew (une des nos marques préférées ici) apporte une note très créative et un twist moderne au claccisisme américain pour le meilleur.
Pour ne pas tomber dans un style trop classique, nous avons choisi un jeans enduit rouge de chez Zara (ici), que nous avons marié à une chemise à carreaux écossais Tommy Hilfiger (ici), elle même par-dessus une marinière bleu marine et blanche Cos (ici) pour jouer les superpositions. A nos pieds, des mocassins classiques dans leur forme mais modernisés grâce à leur couleur cognac dégradée de chez MySuelly (ici). Le sac est un Francesco Biasia (un similaire ici) et nous avons opté pour un vernis à ongles soutenu couleur lie de vin pour ne pas avoir l’air trop sages (We’ll always have Paris, OPI). Enfin pour les bijoux, on ressort l’or : un collier chaîne (old) enroulé en plusieurs tours et le bracelet Alhambra de Van Cleef & Arpels en rouge (ici)