On sous-estime souvent l’importance de l’arcade sourcilière. Pourtant, elle joue un rôle crucial dans l’harmonie du visage. On n’a qu’à penser à Brooke Shields ou Cara Delevingne qui sont devenues des icônes de beauté en partie grâce à leurs sourcils. À l’inverse, des sourcils mal entretenus, ça peut carrément enlaidir quelqu’un. L’article sur le site petit petit gamin.com ICI le prouve très bien.
Voici donc quelques astuces pour vous éviter de devenir la risée de l’Internet en matière de sourcils (ou pour obtenir des sourcils de cutie à mini prix).
D’abord, il faut bien définir la forme des sourcils. Gardez toujours en tête que la modération a bien meilleur goût! Des sourcils qui donnent l’impression d’avoir été dessinés avec un compas, C’EST NON! Essayez donc de privilégier un look naturel.
Pour obtenir une courbe adaptée à la structure de son visage, on se fie à trois points de repère qu’on détermine à l’aide d’un crayon.
1. Pour établir où devrait débuter le sourcil, on place un crayon à la verticale à l’extrémité de sa narine.
2. Puis, pour délimiter l’emplacement de l’arc du sourcil on conserve le crayon à l’extrémité de la narine mais, cette fois, on le fait passer par la pupille de l’œil.
3. Finalement, en alignant le crayon avec le coin externe de l’œil, on obtient l’endroit où devrait se terminer la ligne du sourcil.
Autres petits trucs pratiques :
- Épilez vos sourcils en partant du bas (évitez d’épiler au-dessus de vos sourcils, ça risque de finir en crise de larmes).
- Laissez AU MAXIMUM un centimètre et demi entre vos sourcils (un grand espace grossit le nez, no thanks).
- Essayez de vous épiler en sortant de la douche : les pores dilatés permettent d’enlever les poils plus facilement.
- Et surtout, n’abusez pas de la pince à épiler!!!
Ensuite, c’est le tour du maquillage! Ok, vous avez le droit d’être sceptiques (même moi, jusqu’à très récemment, j’étais méfiante) mais je vous jure; ça fait toute une différence! Non seulement ça permet d’accentuer le regard, mais les sourcils semblent aussi plus fournis et mieux structurés (bref, ILS SONT «BEN» PLUS BEAUX). Pour les colorer, utilisez de la poudre ou un crayon (essayez de choisir une teinte plus pâle que vos cheveux, le résultat sera plus naturel). Enfin, pour les faire tenir en place, appliquez un gel à sourcil ou un mascara transparent. Et voilà, le tour est joué!
Le crayon Define-A-Brow de Maybelline. Disponible dans les magasins à grande surface pour environ 6$.
Le mascara transparent Great Lash. Disponible dans les magasins à grande surface pour environ 4,50$.
Vous savez maintenant comment avoir des sourcils dignes des plus grands mannequins (ou presque) en deux temps, trois mouvements! YAY!