Dites-moi, vous connaissez le blogue d'Antigone XXI, hein ? Non ?! Alors là, ça presse les amis. Convocation urgente et immédiate de vous y rendre. C'est ICI, au cas où vous l'avez manqué. Mise en garde par contre. Vous risquez d'en devenir accroc et d'y passer de nooooooombreuses heures...!!! À vos risques et périls alors..., mais bonheur assuré pour les yeux et pour votre soif de découverte.
Sérieux, ce blogue vaut le détour et ce, pour plusieurs raisons. Découvrez cet univers sans plus tarder avec une belle ouverture d'esprit et du temps devant soi pour contempler le tout. Certes, il y a de nombreux articles, recettes et astuces que j'adore sur sur blogue...et le mot est faible. Je ne saurai lequel vous suggérer en premier ou en particulier, car TOUT y est intéressant et captivant.
Récemment, Ophélie, l'auteur derrière Antigone XXI, a suggéré une belle gâterie fortement chocolatée, pour tous les addicts de choco de ce monde. Plus précisément, ce sont ses "Incredible Choconut Brownie Bars". Elle ne pouvait pas mieux tomber avec son billet. On était plus que dû pour un dessert et on adore le mariage de chocolat et noisettes, alors...BINGO !!! C'est ainsi que ces choconut se sont retrouvés dans mon frigo. Une agréable suprise pour mon homme à son retour du boulot. Hiiiiiiiiii...!!!!
The Incredible Choconut Brownie Bars d'Antigone XXI
Ces barres choconut contiennent entre autre des dattes, une belle part de noisette, des graines de lin, du cacao en poudre, de la farine de coco, des flocons d'avoine, du germe de blé et du bon beurre de cacao, histoire de faire tenir la chose ensemble. Et le tout, recouvert d'une belle couche de chocolat fondu. Miammm !!! Juste à en lire les ingrédients, vous voyez bien que c'est une tuerie ces p'tits carrés là, hein ?!
Faute de dattes Deglet Nour suggérées, j'ai utilisé mes Medjools. Et, comme j'avais déjà mis mes dattes à tremper lorsque j'ai aperçu la mise à jour qu'Antigone avait fait pour les dattes Medjool, j'ai quand même utilisé 30 dattes. Et pour le chocolat fondu sur le dessus, j'y ai ajouté quelques grammes en plus d'une "pinoche" d'huile de noix de coco, histoire de rendre le tout plus cochon et plus tartinable. Pour le reste, tout est semblable à la version originale d'Antigone.
Inutile de vous dire qu'on s'est tous plus que régalé ici avec ces barres. Autant mon homme que notre petit voisin de 11 ans et moi-même. Ceci dit, si vous avez le goût de vous sucrer le bec, façon chocolatée, alors rendez-vous ICI même sur le blogue d'Antigone XXI pour la recette intégrale.
Les Incredible Choconut Brownie Bars d'Antigone XXI
Ohhhh...et ne vous laissez surtout pas berner par mes photos plus ou moins réussies de ces gâteries. Non, non...surtout pas !!! Pour vous convaincre, allez vous rincer l'oeil sur le blogue d'Antigone XXI. TOUT y est spectaculaire là !!!
Ma p'tite cocotte de Pistache aurait bien aimé avoir sa part de gâteau...hi hi !!! Elle attendait patiemment au comptoir, mais en vain...!!! Surtout pas de chocolat pour vos toutous adorés, hein ?! C'est HYPER dangereux pour leur santé, voir même fatal, alors...!!!
Coucou maman...j'aimerais bien ma part aussi...!!! Pleeeeease...!!
Je vous laisse sur cette note de Pistache chocolatée...hi hi...et vous dis à la prochaine. Au plaisir de vous lire les amis !!!
Ahhhh oui...Joyeuse Halloween un peu à l'avance !!!! Boo...!!