Je tire la couette sur ma tête « muuuuumy up, NOW » ! Pffff … pas le choix, faut que je me lève.
J’aurai bien aimé une heure de sommeil en plus mais bon au moins le weekend c’est quartier libre parceque la semaine… ô la semaine… Tout est régimenté
- Tous les matins:
- je cours après mon fils pour lui enlever son pyjama, lui mettre ses chaussettes, son pantalon, son pull et ses chaussures. Oui j’énumère parceque ce que « l’habiller » donnerait l’impression surannée que c’est une tache simple… Oh que nooooon !
-Puis je parlemente pour l’installer dans la poussette, en général je le leurre avec une banane, un cracker au fromage. Si ça marche pas et qu’il se transforme en un torrent de larmes. Je suis ferme, l’assois dans sa poussette et commence mes 20 minutes de marche athlétique sous les regards compatissants ou réprobateurs des parents que je croise emmenant leur propre progéniture à l’école. Parfois je craque, je m’installe avec lui sur le tapis et regarde la fin des « Octonautes » en lui caressant les cheveux. DU coup je suis un peu en retard au boulot mais bon… parfois nécessité fait loi !
-Quand je le laisse à la crèche, je lui fais un énorme bisou sur les deux joues avant de me presser pour aller au travail. De temps en temps, il pleure et j’ai la gorge bien serrée quand il s’accroche à ma jambe avec de grosses larmes de crocodiles roulant sur ses joues rougies par l’émotion en hurlant « muuuummy » !
- Et tous les soirs:
- Je vois son petit visage s’éclairer quand je le récupère à la crèche, qu’il m’aperçoit derrière le portail et qu’il court vers moi pour me sauter dans les bras.
- Je jongle entre le diner, le bain, le brossage de dents, le temps du jeu et des rires, le temps des câlins et le temps du coucher.
- et presque tous les soirs, je m’endors avant la fin de l’histoire et me réveille un quart plus tard. J’enjambe les voitures qui jonchent le sol de la chambre de mon fils, prend ma douche et je vais me coucher !
Alors au final cette heure de sommeil en plus « volée » par ma petite canaille aux cheveux ébouriffés, je l’ai passée avec le plus grand plaisir avec mon fils. Ah… si seulement je pouvais avoir mes 8 heures de sommeil ET une heure en plus avec mon fils tous les jours !