ENLEVEMENT D’ENFANTS, pratique courante.
En Japonais, enlèvement se dit de deux façon, ‘rachi’ 拉致 impliquant la disparition totale, souvent avec violence des victimes et ‘yuukai’ 誘拐 se rapprochant plus du kidnapping avec demande de rançon. L’enlèvement d’enfant est un des nombreux phénomènes de société du Japon moderne. Les faits divers ne manquent pas sur le sujet et là où le drama ‘Mother’ innove, c’est que cet acte y est perpétré par une enseignante, sensée représenter l’éthique nipponne. De l’enlèvement parentale lors d’un divorce au kidnapping international, je viens partager avec vous quelques informations sur le sujet.
N’AVOIR CONFIANCE EN PERSONNE
Quelques cas isolés d’enlèvement d’élèves par leur professeur existent néanmoins. Ils sont commis par des hommes dans leur trentaine souvent victime du Complexe de la Lolita. C’est le cas de Kawasaki, 33 ans, enseignant d’école primaire à kidnappé au hasard une fillette de 11 ans dans les rues de Tokyo. C’était en fin d’après-midi alors que l’enfant se rendait à la piscine. A l’aide d’une arme blanche, l’homme l’a conduit dans son véhicule où il l’a ligoté avec du ruban adhésif. Fort heureusement, un passant à été alerté par les cries de la victime à pris le temps de noter les détails de la voiture avant d’alerter les autorités. Arrêté 1500 mètres plus loin, la cavale aura été de courte durée. L’enseignant à admis avoir enlevé une élève dans le but de la photographier nue.
RECONNAISSANCE PARENTALE?
Selon des statistiques officielles, 166.000 enfants sont coupés, le plus souvent définitivement, d’un de leurs parents à la suite d’une séparation ou d’un divorce chaque année au Japon. Dans 80% des cas, c’est le père, japonais ou étranger, qui perd tous ses droits sur l’enfant et est en outre condamné à vers……………..
Relis l’article complet sur JDW#03!
Notes
-
minkydreams aime ce billet -
jdoramawebzine a publié ce billet