Policier
Film français, américain
Note globale: 7,5/20 ϟ☁
Date de sortie: 30 octobre 2013
Réalisateur: Guillaume Canet
Acteurs principaux: Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard
Durée: 2h07
Synopsis (Allociné) : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
Ma critique de "Blood Ties": La réalisation de Guillaume Canet est franchement laborieuse. Déjà il faut savoir que c'est le remake d'un film dans lequel il a joué, un hommage au cinéma des années 70, mais on se demande vraiment l'intérêt de ses choix.
Clive Owen n'a jamais était aussi peu crédible. L'histoire est cousue de fil blanc, les personnages peu intéressants. Pas étonnant que le film n'est pas était très bien accueilli à Cannes. C'est super long, on tape du pied, c'est déjà-vu, c'est mal monté, on lit les intentions dans chaque effet, la portée dramatique est limitée.
Heureusement, le scénario n'est pas non plus complètement inintéressant, et on peut sûrement y trouver de bonnes choses.
Canet fait son film américain. Plouf, on s'ennuie.
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOOOC
Acteurs: OOOOO
Humour: OOOOO
Intéressant? Non
Divertissant? Non
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'histoire touchante de deux frères opposés
- pour se rappeler à quoi ressemble un film mauvais
- parce que c'est un français à hollywood qui l'a fait...
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- parce qu'on voit les minutes passer
- parce que c'est prétentieux
- parce que c'est péniblement maladroit