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La Braderie!

Publié le 28 octobre 2013 par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Comme à la fin de chaque mois d’octobre depuis maintenant 19 ans, alors qu’on fait le ménage de nos penderies et que nos vêtements chauds remplacent les bermudas d’été, la Braderie de Mode Québécoise refait surface à Montréal, au marché Bonsecours.

Réunissant entre 60 et 150 marques québécoises, la Braderie réussit à joindre chaque année plus de 50 000 visiteurs répartis entre Montréal, Québec et Ottawa-Gatineau. C’est du 24 au 27 octobre que la Braderie prenait place à Montréal. Offrant des rabais allant jusqu’à 80% sur les designers québécois que vous aimez, c’est le moment idéal d'y faire nos emplettes. Que l'on soit un ou une fashionista invétéré, ou tout simplement pour se faire plaisir, il s’agit du rendez-vous idéal.

Plusieurs créateurs de chez nous utilisent également la Braderie comme vitrine publicitaire. Rencontrée lors de cet événement, la créatrice de bijoux Stéphanie Dubé pour sa collection MÔV Bijoux Arts Mixtes Design m'expliquait l’importance d’événements de ce genre pour les créateurs émergents.

La Braderie!

Soïa & Kyo

Bien que chaque designer vaille le détour, certains d’entre eux attirent, comme toujours, une foule de gens beaucoup plus importante. Mackage, Soïa & Kyo font d’ailleurs partie de ceux-là. Heureusement, ces derniers renouvellent constamment leur marchandise pendant les quatre jours de la Braderie. Suivez la page Facebook de la Braderie de Mode Québécoise pour connaître les détails de l’événement de la prochaine braderie du printemps.

La Braderie!

Mackage

Mes coups de coeur de cette édition de la Braderie de Mode Québécoise: la marque Harricana, qui offre comme à chaque édition un éventail de vêtements pour l’hiver en fourrure recyclée fabriqués au Québec, mais également Mackage et Saïa & Kyo, qui proposent des prix vraiment intéressants sur des collections qui en temps normal seraient beaucoup plus dispendieuses.

Éric xEric, collaborateurà propos de l'auteur:

La Braderie!
Étudiant en journalisme à l’UQAM et pigiste pour différents médias, Éric met un point d’honneur à mettre du style dans sa vie et ses articles! Foodie, junkie de mode à l’affut des tendances et culturellement carnivore il vient ajouter sa touche masculine à l’équipe de collaboratrices de Nana Toulouse. Très actif sur les réseaux sociaux vous pouvez le suivre sur Twitter et Instagram (@eric_santerre) et sur LinkeIn (Éric Santerre). 





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