…mes rencontres avec messieurs les ex-crapauds ont été un mal pour un bien
…le célibat m’en apprend un peu plus chaque jour sur moi même.
…qu’une rupture n’est pas dramatique et qu’on s’en relève.
…et que tous les hommes ne sont pas tous pareils et je le pense sincèrement.
Le célibat n’est pas un ami facile à appréhender et il est parfois difficile à vivre. Celle qui dit qu’être célibataire est super se voile la face (ce n’est que mon avis!!), il faut admettre l’évidence, être célibataire c’est parfois la loose et merdique mais on peut bien le vivre je vous assure (enfin globalement ^^). Il y a célibataire (celle qui dort seule chaque nuit, chaque jour, we, semaine, mois…) et célibataire (entendons la célibataire aux aventures), l’une ou l’autre vivent leur célibat de manière différente et sont bien dans leurs pompes. L’une n’est pas contre des rencontres d’un soir, d’une semaine en attendant monsieur le Prince et l’autre préfère ne pas se prendre la tête avec ces rencontres qui au final lui font quand même sentir qu’elle est célibataire. J’ai été ces deux célibataires et depuis plus d’un an je suis celle qui n’est plus tentée par des rencontres sans lendemain même juste pour le plaisir. Et je m’aperçois que ce célibat m’a fait mûrir, réfléchir et penser différemment sur les hommes et sur moi. À ne plus rencontrer de crapauds, de mecs qui ne te rappellent pas le lendemain, qui te disent de jolies choses auxquelles tu croirais volontiers et qui ne les pensent pas… tu finis par comprendre (enfin) qu’il n’y a pas que des crapauds dans la vie et que les mecs bien existent car tu as su prendre du recul par rapport à tes histoires passées…
Récemment j’ai lu Les filles pensent que… de Lucie de Paola, blogueuse connue et élue meilleur blog « Love et Sexe » par Elle. J’avais entendu parler de ce livre et j’étais curieuse de le lire. Je ne fus pas déçue, il est comme je l’attendais : rempli d’histoires de filles trentenaires célibataires qui, avant de rencontrer le Prince Charmant, ont embrassé bon nombre de crapauds et évidemment je me suis reconnue dans pas mal de situations décrites dans le livre, et j’ai reconnu bon nombre d’ex dans les divers portraits décrits avec humour et justesse il faut le reconnaître.
Je me suis aperçue (même si je le savais déjà un peu) que l’on vit toutes les mêmes histoires, expériences, et que l’on rencontre sensiblement les mêmes crapauds. Physiquement ils vont être tous différents bien sur mais dans le fond et la forme ils agissent à peu près de la même façon. À la lecture de ce livre de fille, j’ai eu la confirmation de ce que je pensais déjà : j’ai changé. Beaucoup changé par rapport aux relations amoureuses et mon rapport aux hommes. Je suis plus en adéquation avec moi même, avec mes envies et mes désirs. J’aurais pu dire ce qui est écrit dans ce livre véritablement. Je pense qu’effectivement coucher ou pas le premier soir dépend des envies des deux personnes et que ce que pensent les autres on s’en fiche. Je pense aussi qu’un homme qui ne rappelle pas après un rencard n’est pas plus intéressé que ça, si nous on meurt d’envie d’envoyer un sms parce qu’il nous plait, il en est de même pour lui non ? Je pense aussi que parler couple, mariage, enfants au premier rencard n’est pas une bonne idée