Depuis le début du week-end, la rumeur d’un départ de Rolland Courbis de l’USM Alger pour partir diriger la sélection du Maroc, enfle en Algérie. Interrogé sur le sujet par les médias locaux, le consultant de RMC laisse planer le doute.
Ce week-end, à l’issue du match de son équipe, Rolland Courbis avait lancé aux médias locaux : «Je me donne 48h avant de décider de mon avenir.». Une formule laissant entrevoir toutes possibilités. Interrogé plus concrètement sur le sujet, Rolland Courbis reste évasif : « »Est-ce que j’ai été contacté par la fédération marocaine ? Je n’ai rien à dire là-dessus. J’ai été sur la liste de Sochaux et j’en ai été très fier, j’ai été contacté par l’USMA à l’époque d’Hervé Renard et j’en ai été très fier. J’ai été aussi sur la liste de la FAF avec Vahid pour le poste de sélectionneur et j’en suis fier. Je suis l’entraîneur de l’USMA et je suis fier du travail accompli car j’ai des joueurs à la disposition de Vahid Halilhodzic à qui j’exprime mon profond soutien » a-t-il expliqué à Compétition.
Toutefois, il ne cache pas être dans la réflexion ces derniers jours : « Respectez le fait que je veux réfléchir. Tout le monde sait que je suis venu avec beaucoup de sympathie travailler en Algérie que je considère comme mon deuxième pays. Il ne faut pas se focaliser sur moi. Il faut penser à battre le Burkina Faso. Pour revenir à votre question, j’ai la chance d’avoir un président avec qui je m’entends très bien et je ne ferai rien sans lui en avoir parlé. Il n’y a rien pour le moment. Je vais prendre le temps de bien réfléchir après, on verra » conclut l’ancien coach de Montpellier.