Interview : Tsonga révèle le nom de ses coachs… Un drôle de choix !
Publié le 28 octobre 2013 par Josyrunning @JosyRunning
Jo-Wilfried Tsonga a enfin lâché le morceau. A Bercy, vers 13 heures, le Manceau, tout sourire, a confirmé les noms de ses deux nouveaux coachs qui avaient fuité dans la presse. Après plusieurs mois de recherche, il s’est associé à deux anciens joueurs français dont le nom ne résonne pas vraiment sur la scène internationale. Ascione, Escudé, ça ne fait pas franchement rêver et Jo a bien eu du mal à justifier ce drôle de choix devant les journalistes quelque peu interloqués.
- Hey Jo ! Alors, t’as un nouveau coach ? T’en a pris deux comme Gasquet ? Carrément ? Mais qui c’est ? Qui c’est ?
Jo-Wilfried Tsonga : Les bruits qui courent sont les bons. Ce sont bien Thierry Ascione et Nicolas Escudé
- Ah…
J-W T : Ca faisait un petit moment qu’on était en contact. On a monté un projet pour moi et je suis super heureux de commencer cette aventure.
- Mais pourquoi eux ?
J-W T : Pourquoi pas eux ? C’est avec eux que je me sens le mieux.
- Ben, en fait, tout le monde pense qu’ils n’ont pas beaucoup d’expérience, que ce ne sont pas des entraîneurs de classe internationale, qu’il y avait mieux pour te faire atteindre les sommets. Bref, que ton choix n’est peut-être pas le plus judicieux. Mais bon, tout ça, on ne te le dit pas, hein, on veut pas te froisser…
J-W T : Choisir un coach qui n’a pas encore de palmarès, c’est toujours un pari mais il se trouve que Nico et Thierry ont déjà fait de belles choses.
- Mouais. Et sinon, ton régime sans gluten ?
J-W T : Y en a plus. C’était contraignant, je n’ai pas vraiment vu les résultats. Ca me permettait juste de manger plus sainement.
- Et Bercy, tu le sens comment ?
J-W T : Je vais donner le maximum. Je n’ai aucune certitude. Mais voilà, je suis là, je peux jouer. On verra ce qu’il va se passer.
Propos véridiques recueillis par Sylvie Marchal en direct de Bercy (avec questions réarrangées)