Elle ne fait pas les choses à moitié cette brave Lucette ! Autant y aller à fond après tout. Voilà, voilà. Après une petite période en mode ras-le-bol-des-couples-pourquoi-pas-moi je fais un mini bilan sur ma vie sentimentale qui n’est pas aussi proche du néant que je le pensais.
Oh, magie-magie, j’ai le coeur qui semble se réveiller un tantinet et qui ne serait donc point tout desséché. Alors non, ce n’est pas ce brave Mister Nice. Nous n’avons décidément que de bonnes manières en commun et bien peu d’atomes crochus à partager.
Non, non, non. Ce n’est pas non plus un personnage de fiction ! Je sais bien que je frôle la schizophrénie à parler de moi à la troisième personne, en me surnommant Lucette ou Marie-Claudine en fonction de mon humeur. Oui, parfois j’ai évoqué mon côté midinette superficielle, vaguement émue à la vue d’un beau mâle.
Non, non, non. Ce n’est pas un beau gosse au charme ravageur à la Dean Winchester / Jensen Ackles (et qui me fait souvent mourir de rire dans Supernatural).
Et non, ce n’est pas plus ce taquin, coquin de Loki / Tom Hiddleston !
Je reconnais que ça aurait pu être ce cher Captain Renard (Grimm) / Sasha Roiz qui a toujours ma préférence au sein des séries…
Quant aux BG bien réels, en mode Dandy Slave, je fais aussi une croix dessus. Les serials lovers ont perdu beaucoup de leur charme à mes yeux. Pas très intéressant au final de courir après un chasseur professionnel à Daniel Cleaver !
Mais non, rien de tout cela. La vérité est ailleurs et mille fois plus déconcertante. Ce n’est pas un beau gosse, mais mon crétin de cerveau continue de me crier qu’il est ultra craquant. C’est simple, chaque fois que je le vois, je succombe intérieurement et il faut que je me raisonne pour le laisser tranquille.
Le pauvre. Il est vrai que j’ai été limite odieuse (because désespérée avec lui cet été). Pointes d’agressivité liées à l’amère frustration de ne pouvoir obtenir l’objet de mon désir.
Quand Lucette se transforme en Hexenbiest !Enfin, le pauvre, n’exagérons pas non plus. Il n’a rien d’un petit animal sans défense. Bien au contraire. Il sait parfaitement faire preuve de maîtrise et de recul, lui. Pas comme certaines. Mais bon je me suis déjà excusée pour mes débordements passés, je ne vais pas recommencer de façon périodique à lui demander pardon pour mes épanchements divers et variés.
Et puis lui-même n’a pas toujours mâché ses mots dans le passé lorsqu’il s’est agi d’exprimer quelques reproches (quelques critiques méritées mais un peu brutalement exprimée). Notamment au sujet de mon manque de maturité, de retenue et de discrétion… Bla bla bla… On s’en fout, c’est du passé.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai vraiment aucune emprise -une fois encore- sur ce que je ressens et que cela n’a pas grand chose de mûrement raisonné. Et j’ai encore moins d’effet sur lui. Horriblement frustrant je vous le dis, mais au moins j’ai la satisfaction de me sentir vivante et de ressentir quelque chose.
Hum-hum. Faudrait pas que je m’enlise là-dedans non plus. Mais pour l’instant ça m’évite de déprimer en pensant au vide intersidéral de ma vie sentimentale. (Non, non et non, je vous le redis, en aucun cas un homme qui ne vous a jamais tenue par la main ne peut être considéré comme un petit ami.)
Au contraire, je suis ravie de constater qu’il y a au moins un homme qui me donne envie d’être jolie, au moins un qui me donne le sourire quand je le vois. Au moins un dont je me soucie de l’avis, alors que les autres me laissent tellement indifférente.
Allez, je vais vous faire rêver !
À première vue, on pourrait le voir sous un jour peu flatteur : de taille moyenne, un bon bidon, un peu clairsemé du caillou, souvent pitre, limite grande gueule, facilement grivois, un tantinet mouche du coche, toujours un avis sur tout et en particulier sur « les femmes, comme ceci ou comme cela ».
Pourtant moi je vois d’un tout autre oeil.
Le sourire malin, le regard intelligent, l’esprit fin. Il me fait rire. Il m’impressionne, par sa culture, son aisance avec les mots, sa répartie. Je le trouve à la fois rassurant et généreux de sa personne. J’ai envie de me lover contre lui.
Lucette is totally gaga !Oui amie lectrice, oui rare ami lecteur, vous avez entièrement le droit de penser que je suis gravement atteinte ! D’ailleurs je me demande combien d’entre vous l’on reconnu. Oui, c’est cela, gagné. C’est bien lui qui m’avait fait ressentir ses agréables papillons au creux du ventre.
Bon, maintenant faut tout de même songer à rester sage et à garder la tête froide. Puisque de toute évidence nos désirs ne coïncident pas vers le même point. Et si je pouvais éviter de lui faire peur et de perdre le peu de relation qui nous reste, ça serait aussi une bonne chose.
moi
lui
Ou alors il faudrait user de ruse et de force, mais bof, pas très tentant, et encore moins réaliste !
Non, c'est tout de même tellement plus agréable quand les choses se font tout naturellement et en douceur.
...parfois je l'appelle Chat...
Allez, assez rêvassé, j’ai une séance de sport qui m’attend et des chats (des vrais!) qui aimeraient bien que je m’occupe un peu d’eux.