La clique du DFH&DGB fait parler toujours plus d’elle, après une interview pour le Tag Parfait et une collaboration pur beurre et cyprine avec le collectif Metro Zu de Miami, les deux rappeurs se retrouvent sous la direction de Nicolas Capus (L.O.A.S – LADY GAGA).
Le collectif a toujours misé sur des clips de qualité, mêlant passion cinématographique et références multiples. Un style, une marque qui se dessine comme un costume fabriqué par des rousses nues sous codéine, pour habiller Internet. Avec « 3ème Cime » , extrait d’un projet commun Hyacinthe / L.O.A.S, le collectif montre avec une assiduité exemplaire l’art du clip. Une narration d’images à l’hémoglobine, une cinématographie de cauchemar rêvé, une pure folie visuelle. Loin des délires de « LADY GAGA » , on est face à une énorme main qui nous baffe 5 minutes durant, une épreuve de beauté.
Impossible de passer à côté des références, Kubrick, David Fincher, Sam Raimi, Kim Jee-Woon, Miike, et autre Park Chan-Wook. Tous ces peintres sanguinaires voient leurs oeuvres se refléter dans l’objectif de Nicolas Capus. Particulièrement amateur de ce cinéma de la souffrance et du jeu des corps, je nourris un amour profond et malsain pour cette oeuvre. Ne détournez pas ce frétillement d’excitation qui vous parcourt.
Si lors des précédentes collaborations entre Hyacinthe et L.O.A.S, ces derniers se contentaient de livrer leurs couplets, ils développent une réelle alchimie, une compétition de punchlines à qui dépassera les limites de la raison et du vocabulaire moralement acceptable. Un vrai plaisir de les entendre gravir les échelons vers un soleil, non lointain, déjà surplombé par le membre de Hyacinthe. Le tout sur un coup de pied au cul musical orchestré par DJ Pie et Krampf.
Que vos coeurs s’emballent pour ce rituel aux allures de faits divers, juste là, et on leur souhaite femmes et prospérité.
P.S. : Il semblerait qu’Apollon se soit glissé dans la vidéo.
Comments
comments