Bien le Bonjour à toi,Tu n'es pas sans savoir que c'est durant les vacances d'octobre que l'on change d'heure (oui, j'ai la chance d'être en vacances --> vis ma vie d'étudiante en BTS).C'est pourquoi j'ai décidé de changer de tête. Changement d'heure = changement de tête ? (hum)On entre dans la saison un peu tristounette : il fait vite nuit, plus froid et toutes autres joyeusetés ... alors pour pallier à ça, j'aime le changement ! En tout cas cette année j'en ai ressenti le besoin. Je vais donc vous parler de l'histoire de ma chevelure !
Bon cela fait maintenant longtemps que tu me suis, donc j'ai pas nécessairement le besoin de te rappeler que j'étais blonde.Ben attention aux âmes sensibles, car maintenant je suis brune. Et en plus de ça, je n'ai pas fait dans le classique.
Je viens donc aujourd'hui pour te parler de 2 produits de coloration, tout deux de la même marque, cependant de gammes différentes !L'un étant Casting Crème Gloss, l'autre Sublime Mousse, de l'Oréal donc.Pour la petite histoire, tout a commencé le week-end dernier.Cela faisait quelques temps que ça me trottait, et j'ai passé le cap. J'ai donc fait plusieurs supermarché de ma ville avant de choisir cette boiboite 550 Acajou Délicieux Casting Crème Gloss. J'étais à la base parti pour être, genre brunette, avec un petit reflet "rouge".Bon ben voilà, comme on le sait, ça fait jamais comme sur la boiboite !Niveau couleur ce n'était pas réellement catastrophique mais je n'assumais pas du tout comme j'ai pu en faire part sur mon compte Twitter. Ça faisait justement beaucoup, beaucoup trop rouge pour moi surtout au niveau des racines.Qui plus est, l'application de cette coloration a été un vrai casse tête pour moi : pas facile, facile quand on en est à sa 3e ou 4e colo' maison !Il y a des endroits qui ont pas pris, il restait donc par ci par là un petit reflet blond qui me gênait énormément.Pour tout vous dire je suis restée 3 jours comme ça.
(Et je n'ai pris aucune photo, naturellement).Puis j'ai craqué et je me suis rendue dans mon Monop' : et là j'ai pris ma seconde boiboite, à savoir, 361 Le Cerise Noire Mystérieux Sublime Mousse.Je voulais en fait absolument garder ce reflet, rouge, violet qui casserait un brun classique.Je me suis diriger tout de suite vers Sublime Mousse, car pour l'avoir déjà testé auparavant, j'adore l'application qui est ULTRA SIMPLE, et qui me donne un rendu ULTRA HOMOGÈNE !J'ai également voulu atténuer l'aspect "trop rouge" en les fonçant peut être un petit peu plus finalement.Bingo, on y est : la couleur me convient.Mais quel changement !
On ne constate pas une grande différence par rapport à l'autre, or ...
1 semaine après l'application
Cette photo a été prise dans la même pièce, mais plus ou moins proche de la fenêtre ^^M'enfin,le temps de s'y habituer et c'est reparti. En tout cas moi j'adore. C'est le principal non ?
Le changement, moi je dis oui !Mais attention, surtout quand on se débrouille toute seule comme une grande. Le monde de la coloration maison reste assez complexe. Le rendu ne ressemble pas toujours à la boite, il faut finalement plus se fier à la petite mèche de cheveux exposée dans le magasin, tu sais celle que tu ne cesses de tripoter quand tu hésites trop longtemps sur la couleur que tu vas choisir.Ah et, pour moi, Sublime Mousse reste la meilleure !Prix des boiboites : environ 11€ selon l'endroit où tu la trouveras.