ADIDAS présente l’Adizero F50 signée Yohji Yamamoto

Publié le 28 octobre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Quand l’univers de la mode rencontre celui du football pour créer une chaussure collector…

Le géant Adidas s’est associé une nouvelle fois avec le créateur de mode japonais Yohji Yamamoto, designer de la marque Adidas Y-3 pour lancer la chaussure Yohji Yamamoto Adizero F50 en édition limitée. L’avant de la chaussure est imprimé d’une paire de lions-chiens impérieux qui, dans les temps anciens, gardaient les empereurs du Japon qui avaient l’habitude de vivre sur une terre sacrée. Ce design traditionnel a été placé dans le contexte de la culture moderne de la science-fiction japonaise, afin de créer un lien spiriteul entre le passé et l’avenir. le Résultat est un design inattendu qui puise son inspiration dans le monde de la mode, afin d’en faire un produit audacieux sur les terrains du football. Côté technique la F50 utilise la même technologie que la gamme actuelle, permettant aux joueurs d’être toujours plus rapides que jamais. Sa mécanique de précision a joué un rôle essentielle dans tous les aspects de sa conception, qui pèse seulement 165 grammes, une des chaussures les plus légères sur le marché.




L’attaquant international brésilien du PSG Lucas a été le seul joueur de Ligue 1 qui jouer avec ses chaussures exceptionnelles lors du dernier match de championnat opposant le PSG à l’AS Saint-Étienne.



Cette paire de chaussure est la toute dernière nouveauté d’une série de chaussures de football en édition limitée, dont 2 000 paires de F50 Yamamoto seront disponibles dans le monde entier à partir de lundi prochain au prix de 300€. Elle sera vendu dans tous les points de vente Adidas, chez les distributeurs associées ainsi que sur  www.adidas.fr/football.