En juin dernier, je vous parlais du soin Brushing 3D de la marque Or&Argan. Aujourd’hui j’ai suffisamment de recul pour vous dire ce que j’en pense, alors c’est parti !
Le Brushing 3D, c’est un soin réalisé en salon pour soigner les cheveux, leur donner du volume et les lisser. En fait, le coiffage est facilité et les cheveux se remettent en place au contact de la chaleur. Vous savez, quand on sort de chez le coiffeur toute contente, on fait son shampooing puis c’est la galère intersidérale pour refaire la même chose ? Avec ce soin, les cheveux reprennent la forme que le coiffeur leur donne le jour de l’application. Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon premier article sur le Brushing 3D.
Le soin
L’un des intérêts du produit, c’est qu’il soigne les cheveux. L’un des produits appliqués contient des actifs nutritifs, anti-oxydants et thermo-réactifs qui sont injectés au cœur du cheveu. Les premiers jours, la différence est flagrante. La texture du cheveu est plus épaisse, ils sont doux, disciplinés, ils sont vraiment nickels. J’ai même arrêté les masques un bon moment après le soin, je ne ressentais pas le besoin d’en appliquer.
L’effet est supposé durer 10 semaines, je valide un mois sans problème sur mes cheveux, mais pour la durée totale je dirai entre un mois et demi et deux mois. Les cheveux sont soignés tant que le produit agit, mais ils ne sont pas réparés, j’ai récupéré mes cheveux « d’avant », les masques sont redevenus indispensables. En plus de la texture des cheveux, ce qui aide à savoir s’il reste du produit c’est… l’odeur !! La première semaine il y a une odeur très bizarre, ça pue, clairement. Puis ça se dissipe, mais je la sentais quand même pendant le sport ou lors des shampooings.
Le volume
J’ai été plutôt bluffée par l’effet « racines décollées », qui est resté un bon moment ! Plus besoin de se sécher les cheveux la tête en bas pour qu’ils ne soient pas complètement aplatis deux heures plus tard, le bonheur. Je dirais qu’à ce niveau l’effet a duré un bon mois.
Le lissage
Je ne sais pas utiliser les brosses rondes, je suis une quiche en brushing. Du coup j’opte pour la facilité et je me rabats sur un fer à lisser (avec séchage la tête en bas avant, pour que le passage du fer n’aplatisse pas tout). Après le soin j’ai réussi à obtenir quelque chose sans fer, avec une brosse. Les longueurs étaient bien lisses, pas de mèche rebelle à l’horizon pendant un mois/un mois et demi. Pour le coup j’ai bien vu que c’était de moins en moins facile, moins le produit était présent plus j’avais du mal à avoir les cheveux bien lisses sans fer. Normal, donc.
Les + :
- Cheveux faciles à coiffer, un mois sans fer à lisser pour moi, quand même !
- Volume
- Lissage
- Les cheveux semblent en pleine forme, ils sont gainés, ont un mouvement assez foufou
Les – :
- L’odeur
- La durée : c’est quand même ultra cool de se coiffer facilement pendant un mois, mais sur mes cheveux, on atteint pas les 10 semaines annoncées
Si vous êtes intéressées, c’est Marie de chez Hervéou Coiffure, à Brest, qui m’a posé le soin. Pour voir des photos, direction leur page Facebook, par ici !