Cela aurait pu être un conte pour enfants... Mais NON ! C'est une "Gœdorre", une grande œuvre délirante originalement romanesque récemment écrite !
Une pièce de Jean-Michel Arthaud, Mise en scène de Nicolas GilleAvec Jean-Baptiste Roux, Nicolas Gille, Benoît Gaudriot, Ari Sellem
"Le roi et la reine sont inquiets. Leur fils aîné Childebert ayant disparu, c'est au prince Théophraste que reviendra la tâche de gouverner plus tard.
Mais Théophaste est un benêt. Aussi décident-ils de l'envoyer à la recherche d'un objet magique perdu depuis des années : La Godorre! (...)
La Gigantesque Oeuvre Délirante Originalement Romanesque Récemment Écrite est le récit du voyage initiatique d'un idiot dans un pays de cinglés! Une comédie... drôle!"
Goedorre est une épopée ou presque...
Il était une fois, un gentil et naïf chevalier blanc et son cousin, un chevalier noir machiavélique, aux intentions moins louables qu'il n'y paraît, partant à la recherche de la Goedorre.
Cette quête les guidera à travers des contrées mystérieuses, à la rencontre de personnages étranges, aux mœurs plus ou moins avouables.
Il y aura des combats, des défis, des énigmes, de la danse, et du sexe aussi... Bref ! Une aventure comme un parcours initiatique, qui fera d'un homme enfant, un héros pas comme les autres.
Comédie déjantée aux références cinématographiques et musicales universelles, Goedorre est un prétexte à l'amusement et à l'humour décomplexés, emmenée par une joyeuse troupe, à l'enthousiasme communicatif.
Une parenthèse délirante à voir et à rire aux éclats !
Téri Trisolini
Retrouvez le reportage exclusif de HI-zine.fr
GoedorreTous les mardis et mercredis à 20HAu Théâtre Le Brady39 Bvd de Strasbourg75010 ParisRes : 01 47 70 08 86