Lendemain de veille footballesque, semaine 8

Publié le 28 octobre 2013 par Sixverges
On récupère d'un autre méga-dimanche avec un peu d'analyse à 25 cents...
-Les Eagles viennent de nous offrir deux performances absolument atroces en offensive et il y a de quoi s'inquiéter. Ils sont totalement lymphatiques et présentement, ils pourraient perdre contre les Jaguars. Oui, oui. En plus, Vick est encore blessé...
-Cela dit, le match NYG-PHI d'hier était d'une laideur innommable. Deux équipes poches qui essaient de jouer un peu moins mal que l'autre. Quand le seul TD du match est marqué sur une mauvaise remise de dégagement. Mongol.
-Pendant un moment, j'ai bien pensé que Calvin Johnson allait encore réussir un exploit dans une cause perdante. Il se dirigeait vers un match de plus de 300 v par la voie des airs et les Lions tiraient de l'arrière après avoir commis des revirements à la pelle. Comme Megatron a battu le record de Jerry Rice lors d'une saison perdante l'an dernier (4-12), il aurait été vraiment dommage que l'histoire se répète. Heureusement, le miracle s'est produit. Malgré tout, je crains que Johnson ne devienne le Eric Dickerson des WRs: un gars qui termine sa carrière avec des stats de fou mais qu'on a tendance à oublier à cause qu'il a toujours joué pour de mauvaises équipes.
-De l'autre côté de la médaille, il faudrait faire un DVD compilation des défaites clownesques des Cowboys depuis le départ de Bill Parcells. On pensait avoir tout vu mais la défaite d'hier....calvaire. La remontée des Lions couronnée par le "touché saut" de Stafford, c'était épique. Quand ton équipe perd aussi souvent de façon stupide, ce n'est pas un hasard.
-Semaine après semaine, les Bengals continuent à m'épater. Ils semblent vraiment prêts à passer au niveau supérieur. À part une défaite contre les Brown, ils ont bien performé à toutes les semaines et ils accumulent les belles victoires. Detroit, Nouvelle-Angleterre, Green Bay et hier ils ont PULVÉRISÉ les Jets qui ne sont pas si mauvais. On peut encore douter d'Andy Dalton lors de gros matches mais à date il a 16 touchés et 7 interceptions, pas de quoi rougir.
-C'est clair que patenter le calendrier de la NFL est un processus extrêmement complexe mais on se demande quand même pourquoi il y avait 6 équipes en bye cette semaine? C'est fuckant pour le fantasy et ça donnait une semaine avec un trop petit nombre de matchs...
-On en est à la mi-saison (pour la plupart des clubs) alors on peut commencer à éliminer des équipes! Ma liste à date:
Jacksonville (évidemment)
Minnesota
Tampa Bay
Pittsburgh
J'ai failli inclure Atlanta mais si Roddy White revient, on ne sait jamais...