Hasard à non, la NBA nous a offert le choc rêvé pour reprendre la saison : Miami – Chicago. Le retour de Derrick Rose est attendu par tous les fans de basket. Il ne s'est pas passé un match de pré-saison sans qu'on évoque la forme de l'arrière. Pour LeBron James c'est une très bonne nouvelle que de le revoir sur les parquets :
" Je suis heureux et ravi qu’il soit de retour. Je suis content à propos de ce qu’il a fait l’an dernier, d’être capable de rester fort, dans l’adversité alors que tout le monde critiquait sa façon de faire. Il a fait ce qui était le mieux pour lui. "
Après 18 mois d’absence, le meneur des Bulls a effectué une très bonne pré-saison avec notamment 4 matchs à plus de 20 points et des actions dont lui seul a le secret. Résultat des courses, les Bulls ressortent de ce mois d’Octobre avec 8 victoires en 8 matchs et fin prêts à défier le Heat pour le titre.
On aurait pu croire que ses adversaires craignerait un retour du MVP 2011, mais au contraire, même son de cloche que James pour Kevin Durant et Dwayne Wade :
" Le jeu a besoin de lui. Vous ne voulez jamais voir quelqu’un se blesser, surtout un joueur de la trempe de D-Rose. Le fait que je sois un compétiteur ne veut pas dire que je ne comprends pas l’importance de Derrick Rose. "
Vu comme ça, nous sommes dans le monde des bisounours mais D-Wade et LeBron James n’en auront que faire de l’état de santé de Derrick Rose. La pré-saison terminée, il est temps pour eux de montrer à tout le monde qu’ils seront une nouvelle fois très dur à prendre.