Le métier de community manager se professionnalise et la liste des compétences et qualités nécessaires commence à être mieux définie : excellent relationnel, création de contenu, management de projet, capacité d’analyse, gestion de crise, marketing, éthique…
Circus Social a mis en place un quiz dédié aux community managers sous forme d’application Facebook. Les questions font appel à la fois aux connaissances générales mais aussi à l’expérience et au bon sens. Il s’agit souvent de répondre en fonctions de situations précises, de cas pratiques.
Voici comment s’affichent les résultats :
Je passe sur la valeur très relative du pourcentage par rapport au reste du monde : savoir que je suis meilleur que 95% de la planète ne fait pas de moi un bon community manager (en plus, ce n’est pas mon job !). C’est surtout la dernière partie qui mérite notre attention. Au-delà des résultats bruts, l’intérêt du quiz est de mettre en lumière la diversité des savoirs, savoir-faire et savoir-être du community managers. C’est également l’occasion pour chacun d’identifier ses points forts… et ceux qui méritent d’être améliorés !
A vous de jouer !
Si quelques community managers veulent se prêter au jeu et donner leur avis sur la pertinence des questions (et des réponses !), ils sont les bienvenus.
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