Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 3. Episode 5.

Publié le 28 octobre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

Once Upon a Time // Saison 3. Episode 5. Good Form.


Parfois, je me demande pourquoi Neverland n’a pas été intégré plus tôt dans Once Upon a Time car finalement c’est l’une des meilleures idées que les scénaristes aient eu depuis un bon bout de temps. Je retrouve la série que j’aime et je suis plus qu’heureux. Bien entendu cela passe par exemple par de très bonnes répliques drôles et efficaces, ou encore par une scène que j’attendais avec impatience depuis pas mal de temps : un baiser entre Emma et Hook. Et Hook en est encore tout perturbé. Je pense que je ne suis pas le seul à penser que ces deux personnages formeraient l’un des couples les plus mignons de la télévision actuellement. Je ne veux que ça et la série me l’offre à moitié car bon, un baiser échangé de n’est pas grand chose. Et puis Emma et Bae c’est tellement ennuyeux que je préfère largement la voir s’amuser avec Hook. Et puis Hook incarne au fond la fougue, la passion, le désir sexuel. Il y a une tension tellement sexuelle entre les deux personnages depuis que l’on est sur Neverland. Je n’ai pas envie que cela se perde. En tout cas, « Good Form » était un épisode appétissant car au-delà de ce baiser il y avait de bonnes idées.
Comme Hook qui va aider Charming et lui sauver la vie (enfin, pas totalement car en échange ce dernier va devoir rester sur Neverland le reste de sa vie si j’ai tout bien compris, on va se faire un remake de Lost cette année je sens) « I did’t do it for you ». Tu m’étonnes qu’il ne l’a pas fait pour Charming, il ne voulait qu’une seule chose : un baiser d’Emma. Mais ce n’est pas tout, cet épisode nous permet également d’en apprendre un peu plus sur Hook et qui il était avant de devenir ce pirate sans foi ni loi. Il était donc Killian Jones et obéissait sous les ordres du Roi avec son frère, le Captain Liam. Ils ont été envoyé sur l’île afin d’aller chercher un poison. Tout cela va tuer le frère de Jones et c’est comme ça qu’il va devenir petit à petit le méchant qu’il est devenu. J’ai adoré des flashbacks car ils ont utilisé à merveille afin de donner un côté plus émouvant au personnage. Hook incarne tout de même quelque chose de vilain mais avec son passé, on arrive à mieux cerner pourquoi il est devenu comme ça. Et mine de rien, c’est quelqu’un qui a un coeur (qui bat la chamade pour Emma, mais bon, ça ce n’est pas nouveau).
Il va cependant falloir ajouter un nouveau flashbacks afin de mieux comprendre ce qui le liait à Peter Pan (car pour le moment la série ne nous en a pas plus appris que ça à ce sujet). Pendant ce temps, Emma, Regina et Snow White continuent leur quête afin de retrouver Henry. Cela va donner lieu à quelques très bonnes répliques de Regina. Notamment quand tout le monde se rend compte qu’elle est la seule à pouvoir faire parler leur captif (un des Lost Boys). Mine de rien c’est tout de même chelou l’histoire de Peter Pan. Ce dernier a tout de même une horde de garçon et pas de filles. Vous croyez qu’il leur fait écouter la musique, les enchante afin d’aller glisser son serpent chez tous ces jeunes garçons ? Je dois avouer que l’image est assez horrible mais au fond les contes sont bourrés de sous entendu pervers. Ce n’est pas nouveau. Mais Regina était donc très en forme ce soir et cela permet aussi de confronter Emma à sa mère. Les deux femmes n’ont pas la même idée de ce que c’est que « tout faire pour retrouver son enfant ». Si Snow White n’avait pas baissé les bras avec Emma peut-être qu’elle aurait toujours été là au fond, et Emma n’a pas envie de reproduire ça avec son fils.
Regina - « What I wouldn't give for another sleeping curse… »
Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time nous prouve à quel point la série évolue dans une bonne direction. Elle est toujours aussi drôle, amusante et nous délivre quelques très bons moments dont un qui restera dans ma mémoire. J’en parlais la semaine dernière et Once Upon a Time l’a fait. Je ne pouvais donc pas rêver mieux.
Note : 8/10. En bref, un épisode centré sur Hook, que demander de mieux.