Cantat parle et il fait parler. Les uns les autres, toi, nous, vous, lui, nous parlons, pour lui, nous lui donnons une existence dans nos commentaires, nous sommes guider par notre jugement. Cantat est parfaitement indissociable du drame de Vilnius. Sa notoriété n’est plus artistique elle restera à jamais imprimé d’un fait divers. D’ailleurs je vais tagguer cette note « cantat,drame,vilnius » afin que Google ne perde jamais sa trace.
Cantat je m’en tape, mais vraiment très fort. Je suis passé artistiquement à côté de Noir Désir (et c’est certainement dommage), mais j’ai la sagesse de m’en foutre royalement. Le drame je m’en fiche aussi, je fini par penser que c’est une histoire sordide histoire de « beauf », et je pense que je n’ai pas totalement tort (c’est l’avantage d’être artiste y’a du romantisme dans l’horreur).
Devant les pages des Inrocks je me suis posé la question de savoir si j’allais lire ou pas. Une vraie question. Elle trouve réponse dans cette note. Cette dernière c’est juste mon questionnement et pas une de plus sur Cantat. Je vais donc tourner les pages et finir sur la 92 ou je vais apprendre que Stephen King vient d’écrire la suite de « Shining ». Elle est pas belle la vie.
Ce qui me choque le plus c’est la Une – Cantat parle. Il parle, il parle, il chante aussi, il crie, il hurle certainement, en tout cas il fait parler, en un mot il fait son métier. Tout est question de nostalgie, l’artiste que vous connaissiez est mort à Vilnius, mais j’en doute fortement car si tu regardes bien il esquisse un dernier sourire.
Et pendant ce temps-là... Lou Reed meurt et il « Walk And The Dark Side”, et c’est pas du cinéma.