L’Europe a recyclé en 2012 plus de 70 % du verre jeté; soit l’équivalent de 25 milliards de bouteilles. En France, 7 bouteilles vidées sur 10 sont traitées.
Le verre peut être refondu à l’infini pour fabriquer de nouvelles bouteilles en verre, sans aucune perte de qualité, de transparence ou de matière.(sans recyclage il faudrait 1000 ans pour qu’il se dégrade dans la nature.!!)
Lucirmas dirigée par Lucia Bruni, jeune designer italienne, recycle également les bouteilles de verre mais à sa façon. Basée à Barcelone ce studio exploite la richesse du verre recyclé et imagine des objets du quotidien aux lignes épurées qui racontent une histoire.
Recyclage, artisanat et démarche durable sont les maitres mots de Lucia Bruni.
Toutes les bouteilles sont récupérées dans les restaurants de la ville, les étapes de production sont réduites pour minimiser la consommation d’énergie et les emballages utilisés sont recyclables.
La mission de Lucirmás est de créer des produits élégants, simples et fonctionnels qui visent à créer un lien affectif avec l’utilisateur.
Last but not least, 5% des ventes sont reversées à des personnes souhaitant commencer ou développer une activité à travers le monde via Kiva. Basé sur le principe du micro crédit Kiva permet à des personnes désireuses de s’en sortir de bénéficier d’une aide.
Double bravo à Lucirma. Afin de découvrir tous les produits de Lucirma, rendez vous sur son shop ici.