Packers 44, Vikings 31
-Je ne trippais pas trop sur ce match à l'avance alors imaginez-vous quand je me suis aperçu que c'était au Metrodome et non à Lambeau...Pas mal moins l'fun. Mon seul souhait: que ce ne soit pas un blowout total.
-Josh Freeman est commotionné, Christian Ponder fait donc un retour. Hourra.
-En plus, les Vikes ont le look pyjama mauve, vraiment laid. Les linemen ont l'air de Grosse Douceur.
-Pour être sûr qu'on ait un match, Cordarelle Patterson ramène le botté d'envoi initial sur 109 v pour un TD. 7-0 Vikes, vite de même. Tant mieux.
-Aaron Rodgers prend plus de temps mais il orchestre tout de même une poussée de 90 v sur 14 jeux qui mène à un touché de 11 v à Jordy Nelson. 7-7 à mi-chemin au 1e quart.
-Christian Ponder voit peu d'action au 1e quart: 1/1 pour 9 verges. Je réserve mon jugement, mettons.
-Rodgers a 24 touchés et 4 interceptions en carrière contre Minnesota. Nice.
-Le Pack a décidé de garder le ballon toute la game. Ils descendent le terrain en 17 jeux pour marquant un placement, le drive durant 8:24. C'est long. 10-7 GB.
-Point très positif: le match se déroule à vive allure.
-Ponder, Ponder, Ponder. Sur un play action bien exécuté, il a tout le temps du monde, Greg Jenning est fin seul mais il ne le voit pas et se débarasse du ballon. Ce gars-là est poche.
-Le drive est néanmoins sauvé par une pénalité de rudesse contre les Packers et par une belle passe à Kyle Rudolph, ça mène à un placement. 10-10 avec 5 minutes à faire avant la pause.
-Le ciel tombe sur la tête des Vikes par la suite. Sur un 3e et 6, Rodgers rejoint Nelson à environ 15 v mais ce dernier se sauve et marque un TD de 76 v. Deux minutes plus tard, les Vikes dégagent et un dénommé Micah Hyde réussit un spectaculaire retour de 93 v pour le touché. 24-10 Packers juste après le 2-minute warning.
-Avec l'aide d'un pass interference extrêmement douteux contre Tramon Williams, les Vikings réussissent à se rendre au 8 des Packers et Adrian Peterson se démène comme un démon de Tasmanie pour se rendre à la zone payante. Wow. 24-17 Packers à la mi-temps.
-Les Vikings se maintiennent dans le match avec des pénalités adverses et un retour de botté. Il faut c'qu'il faut. Ponder a une fiche de 9/3 pour 93 v, il ne se couvre pas de honte. "Seulement" 46 v pour All Day mais son TD le rachète.
-Notons que le jeu de course des Packers fonctionne bien. Hmmm.
Mi-Temps dédiée à la mémoire de Lou Reed, un grand musicien qui vient de mourir. Si vous n'avez jamais écouté les albums du Velvet Underground, il n'est pas trop tard.
-Rodgers et sa gang commencent la 2e demie avec le ballon et ils se remettent immédiatement en marche. 15 jeux, 80 v, 8:40, un TD d'une verge d'Eddie Lacy. Rodgers a converti un 4e et 3 à Nelson et un 3e et 2 en courant pour rendre le tout possible. He's really good. 31-17 au milieu du 3e.
-Temps de possession: GB: 25:33, Min: 12:27. Les Packers ne tentent pas de longues passes, ils avancent lentement sans se casser le bicycle. Les Vikes ont un sack mais généralement, il n'y a aucun pass rush. Et on rappelle que Randall Cobb, Jermichael Finley et James Jones ne jouent pas.
-Dégagement des Vikings. Ils n'ont pas trop de marge de manoeuvre.
-Wow, sur un 3e et 16, Rodgers gagne du temps, évite le rush, lance "across his body" au jeune Jarret Boykin qui est à genou, se relève et gagne le 1e jeu. Démoralisant ne ta pour Minnesota. 31-17 après 3.
-Le revenant James Starks termine une autre longe possession payante avec une belle course de touché de 11 v. 38-17 au tout début du 4e. Ça sent le blowout mais au moins on aura un un match pendant trois quarts, c'est mieux que rien.
-Three and out pour Minny, les huées fusent.
-Il y a des rumeurs d'échange entourant Jared Allen, sa valeur a probablement baissé ce soir car il a été absolument invisible. Rien fait du tout.
-Le Pack écoule le temps mais se rend quand même à la porte des buts adverse. Ce sera un placement, 41-17 avec 6 minutes à faire. Je regarde le baseball un peu.
-Pendant le garbage time, je remarque qu'il y a un gars qui s'appelle Stoneburner chez les Packers. Jake Stoneburner (TE). Ça c'est un nom de famille. Pas mal mieux que Thibault ou Poitras.
-Les Packers ajoutent deux touchés sans signification et ça se termine 44-31. Ne vous fiez pas au score, c'est un blowout.
-On apprend que les Packers ont converti 15 3e ou 4e essais, un record depuis la fusion en 1970. Wow. Autre bonne stat, le temps de possession final. GB: 40:54, MIN: 19:06
-Ponder: 14/21, 145 v, 0 TD, 0 INT. Bleh.
-Rodgers: 24/29, 285 v, 2 TD, 0 INT et un rating de 130.6. de la belle job propre. Lacy (94 v) et Starks (57 v) ont fait du bon travail au sol, un atout majeur pour le Pack.
-À 1-6 et compte tenu de leurs quart-arrières, je déclare les Vikings ÉLIMINÉS. Désolé, Adrian. Honnêtement, je trouve que les Vikes ne sont bons dans rien. Ils ne sont évidemment pas efficaces par la passe mais ils n'ont pas de pass rush, leur tertiaire est de calibre C- et mine de rien, Peterson n'a que deux matches de plus de 100 v cette saison. Not good. Il y aura des décisions importantes à prendre pendant la saison morte. Et si Josh Freeman ne se remet pas rapidement de sa commotion, pourront-ils l'évaluer adéquatement? Tant de questions.
-C'est pas mal plus clair du côté des Packers qui à 5-2, sont de retour au sommet de leur division. Rodgers fait fi de l'absence de gros morceaux de son arsenal et le long de la ligne, il est au sommet de son art. La défense a plutôt bien paru ce soir, limitant Peterson à 60 v et 1 TD en 13 courses mais on a vu de plus grands défis. Les Bears s'amènent à Lambeau pour le MNF de la semaine 9 et sans Jay Cutler, ça devrait mal aller pour eux.
Bonne nuit à tous, je serai là lundi AM pour le lendemain de veille!