Les imbéciles et le triomphe

Publié le 27 octobre 2013 par Jeanmi64

Comment peut on croire qu' en aspergeant de peinture un président potentiel de corrida ou en crevant les pneus d' un vendeur ambulant de pralines on fera cesser la corrida en France ? Comment peut on être crédible en agissant si stupidement ? Qui peut prendre en compte des exactions de pauvres excités qui ont le culot de dire que ce sont les aficionados qui troublent l' ordre public? Pourquoi leurs si fameux juristes dont ils se gaussent ignorent ils la loi à ce point ?

Aujourd' hui à Rodilhan, ils étaient 500 ( ou 400 ou 600 peu importe) à vouloir braver les interdits : Car malgré leurs bravades de ces jours ci où ils prétendaient avoir conaincu le préfet, ils étaient cantonnés, comme l'arrêté du maire l'avait prévu, à 400 m des arènes. Et pour atteindre ce nombre, il a encore fallu ameuter belges ou américains, qui feraient mieux de s'occuper de leurs problèmes à eux que de ceux auxquels ils ne comprennent rien.

Par contre, les aficionados, bien plus nombreux et beaucoup plus calmes, n'avaient pas ameuté des figurants pour faire nombre et remplir les arènes : Pour y voir Morenito de Nîmes récompensé de 2 oreilles, Julien Lescarret d' une, Jonathan Veyrunes une, Roman Perez deux et le rabo et Andy Younes aussi 2 oreilles et le rabo. Face à du bétail - et pas des veaux, monsieur l' ignorant jean-pierre guarrigues (en miniscule volontairement) le prétend de François André, Gallon, Meynadier, José Luis Marca et Fernay. Un festival triomphal. Même le maire est sorti a hombros !

Les imbéciles et le triomphe !

.