La Tupina, c’est une très belle adresse bordelaise et surtout une très jolie histoire. Si vous vous baladez rue Porte de la Monnaie, vous croiserez forcement un établissement de Jean-Pierre Xiradakis, un cuisinier épatant mais aussi un homme passionant ! La Kuzina propose des spécialités crêtes, le Café Tupina des p’tits snacks sympas, le Bar-Cave Tupina des bons vins et des tapas extras… Et le centre de ces belles adresses est bien sûr La Tupina, avec des spécialités du Sud-Ouest, une cuisine simple, avec d’excellents produits, dans un décor de maison de campagne, de quoi passer un bon moment en famille !
Justement, plutôt branchés anniversaires au Buffalo Grill (qui fût une valeur sûre pour des viandards comme nous), je voulais marquer le coup pour les 50 ans de mon père et les 19 ans de mon frère (et surtout me faire plaisir car autant vous dire que mon père est toujours content de manger et mon frère jamais) : direction La Tupina ! Je n’ai absolument pas été déçue. Seul hic au tableau : les prix. Car oui, bien manger et passer un bon moment ça a un coût aujourd’hui mes p’tites courges farcies ! Je vous laisse imaginer la tête de ma mère au moment de cette joyeuse découverte (elle nous en parle encore aujourd’hui. Bizarrement on a pas tenter de nouvelles « belles » adresses en famille depuis!) mais honnêtement, c’est surtout l’apéritif et le vin (Papa, tu arrêteras de prendre les meilleures bouteilles) qui ont un peu salé l’addition.
Nous avions passé un très très TRES bon moment, le serveur était adorable, les plats juste merveilleux et même mon frère (qui ne mange globalement rien) avait trouvé son bonheur ! Une adresse que je vous recommande vraiment sur Bordeaux, pour une belle occasion et surtout avec l’hiver qui pointe son nez : l’ambiance au creux de la cheminée, avec les poulets qui rôtissent, c’est juste le rêve !