Magazine Restos & Bars

Michelberger Restaurant – Berlin

Publié le 27 octobre 2013 par Mamiegateaux

Dernière adresse coup de cœur de mon week-end à Berlin: MichelBerger. À défaut d’avoir passer mes nuits dans ce superbe hôtel, j’y ai goûté la cuisine – et mes papilles s’en souviennent encore…

michelberger5
michelberger7
michelberger8
michelberger3
michelberger2
michelberger4
www.michelbergerhotel.com

Vous l’aurez donc compris, à Berlin j’ai beaucoup mangé. Quand j’ai annoncé à E. que je voulais prendre notre dernier repas dans le restaurant d’un hôtel, mon annonce l’a quelque peu intrigué. Comme il n’y avait pas de plan B dans les parages et que je tenais absolument à le faire, nous y sommes allés. Et forte heureusement pour moi, la surprise fut plus que bonne.

C’est sans doute un peu bête et futile mais, j’aime me sentir à l’aise quand je mange à l’extérieur. J’aime avoir de la place, et pouvoir bavarder tranquillement. Donc, si le cadre me plait, c’est déjà un bon signe pour le repas qui va suivre. Avant même de regarder le menu (qu’E. a du me traduire parce qu’il était uniquement en allemand – surprenant, c’est l’un des rares endroits qui n’avaient pas la version sous-titrée en anglais), j’étais donc ravie du lieu en lui-même. Une immense salle lumineuse, grandes tablées en bois décorées de fleurs, et un esprit un peu cantine avec couverts dans brocs en émail. Épuré et simple – j’aime.

Si E. avait besoin de viandes après le repas de la veille chez Kopps, j’ai pu de mon côté continuer sur ma lancée végétarienne. Porc effilé et focaccia vs poêlée de pommes de terre et champignons! Match serré, les deux plats étaient d’un très bon niveau. J’ai beaucoup aimé mon assiette (qui a fait de l’œil à E. le carnivore), l’ensemble était très goûteux et harmonieux. Quand on dit que les choses simples sont parfois les meilleures, l’adage s’applique aussi à la nourriture. Le plus de Michelberger? Le menu change chaque semaine (c’est la raison que j’ai trouvé pour revenir. en plus de celle de tester les lits).

Et mon portefeuille dans tout ça? Il esquisse un large sourire. Les prix sont tout doux et la qualité est au rendez-vous. Au risque de me répéter, à Berlin on mange pour beaucoup moins cher qu’à Paris. Si vous prévoyez un court séjour dans cette capitale, je vous recommande chaudement cette adresse aussi bien pour manger que pour y dormir.

 .

Pour mes autres adresses ♥ à Berlin, c’est par ici: Berlin City Guide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte